Microsoft prévoirait toujours une Xbox Scarlett moins chère et sans lecteur Blu-ray

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 décembre 2019 à 11h12
3
Project Scarlett

Depuis son annonce officielle à l'E3 2019, Project Scarlett est restée dans l'ombre. Aujourd'hui, de nouvelles infos capitales viennent de nous parvenir. Ainsi, malgré son silence à ce sujet, Microsoft proposera bien deux versions de sa future console pour son lancement programmé en fin d'année 2020.

Xbox refera le coup du « All Digital »

Lors de leurs rares discours évoquant la Xbox nouvelle génération, les représentants de la marque ont toujours parlé de la Project Scarlett sous le prisme d'une seule et même console. Pourtant, selon des informations dévoilées par le site Kotaku, le constructeur américain prévoirait deux modèles de la machine. Il y aurait la Xbox Anaconda qui viserait la résolution en 4K/60fps tandis que la Xbox Lockhart se contenterait d'une définition en 1440p/60fps. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui.

Ainsi, la Lockhart devrait être une version moins puissante et logiquement moins chère. Mais ce n'est pas tout, puisqu'à l'instar de la Xbox One S All Digital, ce modèle serait dépourvu d'un lecteur Blu-ray. Microsoft appuierait donc fortement sur ses services Project xCloud et Xbox Game Pass sur cette console qui mettra le dématérialisé à l'honneur. Pour le moment, aucun indice n'a filtré concernant le prix, mais la Lockhart s'adressera forcément aux utilisateurs les moins fortunés (mais disposant tout de même d'une bonne connexion internet).


La PS5 et la Scarlett sur un pied d'égalité ?

Les sources contactées par Kotaku affirment également que la puissance graphique de cette Scarlett sans lecteur Blu-ray serait assez proche de celle d'une PS4 Pro. Cependant, il y aurait tout de même de nettes améliorations puisqu'un SSD sera de la partie dans ce modèle plus abordable. Le processeur sera également plus performant que celui de toutes les consoles actuellement disponibles sur le marché. Ainsi, la Lockhart se positionnerait tout de même bien au-dessus d'une PS4 Pro ou d'une Xbox One X.


Ce qui est certain à l'heure actuelle, c'est que Microsoft a demandé aux studios d'optimiser leurs jeux pour les deux Scarlett. Lorsqu'il s'agit de comparer la puissance de la future Xbox et celle de la PS5, la plupart des développeurs expliquent que les deux consoles sont extrêmement proches. Il ne devrait donc pas y avoir de grosses différences à l'arrivée.

Source : Kotaku
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Vanilla
En exclusivité je vous dévoile le prix des 2 Xbox 2020:<br /> La plus chère et la plus puissante: 499€<br /> La version all digital sans lecteur: 299€<br /> Voilà. Il n’y a plus aucun mystère.<br /> Il vous en prie.
wedgantilles
Mouais c’est sûr qu’un lecteur blu-ray ca coute super cher pour faire des économies…
chaton51
bon perso je prefere les exclues sony (qui eux ont prouvé qu’ils en fournissaient régulierement) donc ca sera PS5. si sony fait une ps5 ou ps5pro ca sera la pro… mais bon, j’ai quand meme le xbox game pass pour pc
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez voir dans quelle station aller faire le plein ce week-end grâce à Waze
Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes
Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Haut de page