Microsoft prévoirait toujours une Xbox Scarlett moins chère et sans lecteur Blu-ray

Thibaut Popelier
Expert Gaming
05 décembre 2019 à 10h42
0
Project Scarlett

Depuis son annonce officielle à l'E3 2019, Project Scarlett est restée dans l'ombre. Aujourd'hui, de nouvelles infos capitales viennent de nous parvenir. Ainsi, malgré son silence à ce sujet, Microsoft proposera bien deux versions de sa future console pour son lancement programmé en fin d'année 2020.

Xbox refera le coup du « All Digital »

Lors de leurs rares discours évoquant la Xbox nouvelle génération, les représentants de la marque ont toujours parlé de la Project Scarlett sous le prisme d'une seule et même console. Pourtant, selon des informations dévoilées par le site Kotaku, le constructeur américain prévoirait deux modèles de la machine. Il y aurait la Xbox Anaconda qui viserait la résolution en 4K/60fps tandis que la Xbox Lockhart se contenterait d'une définition en 1440p/60fps. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui.

Ainsi, la Lockhart devrait être une version moins puissante et logiquement moins chère. Mais de n'est pas tout, puisqu'à l'instar de la Xbox One S All Digital, ce modèle serait dépourvu d'un lecteur Blu-ray. Microsoft appuierait donc fortement sur ses services Project xCloud et Xbox Game Pass sur cette console qui mettra le dématérialisé à l'honneur. Pour le moment, aucun indice n'a filtré concernant le prix, mais la Lockhart s'adressera forcément aux utilisateurs les moins fortunés (mais disposant tout de même d'une bonne connexion internet).


La PS5 et la Scarlett sur un pied d'égalité ?

Les sources contactées par Kotaku affirment également que la puissance graphique de cette Scarlett sans lecteur Blu-ray serait assez proche de celle d'une PS4 Pro. Cependant, il y aurait tout de même de nettes améliorations puisqu'un SSD sera de la partie dans ce modèle plus abordable. Le processeur sera également plus performant que celui de toutes les consoles actuellement disponibles sur le marché. Ainsi, la Lockhart se positionnerait tout de même bien au-dessus d'une PS4 Pro ou d'une Xbox One X.


Ce qui est certain à l'heure actuelle, c'est que Microsoft a demandé aux studios d'optimiser leurs jeux pour les deux Scarlett. Lorsqu'il s'agit de comparer la puissance de la future Xbox et celle de la PS5, la plupart des développeurs expliquent que les deux consoles sont extrêmement proches. Il ne devrait donc pas y avoir de grosses différences à l'arrivée.

Source : Kotaku
Modifié le 05/12/2019 à 11h12
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top