🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sony pourrait faire son grand retour à l'E3 2020 pour une présentation officielle de la PS5

19 novembre 2019 à 12h03
2
PlayStation

Le constructeur japonais renouerait avec l'idée d'une grande conférence de presse après avoir boudé le salon l'année dernière. La PlayStation 5 serait quant à elle disponible dès le 20 novembre 2020 à un prix de 499 dollars.

Plus qu'un an avant de mettre les mains sur les consoles de nouvelle génération et les constructeurs préparent activement leur plan de communication. Microsoft a déjà lâché quelques informations sur sa prochaine machine, nom de code « Project Scarlett » et Sony a également dévoilé plusieurs détails techniques concernant sa future PlayStation 5.

Sony renouerait avec les grands shows de l'E3

Erebus, un habitué des bruits de couloir émanant des bureaux de Sony, indique sur son compte Twitter que le constructeur souhaite créer l'événement pour la présentation du design définitif de sa future console et inviterait la presse pour l'occasion, lors d'une conférence à l'E3 2020.


Cela signerait donc le grand retour de Sony sur ce salon, alors que l'entreprise avait boudé l'édition 2019, préférant organiser un événement en ligne pour diffuser des bandes-annonces, sans le spectacle et les effets d'annonce habituels. Mais avec l'arrivée de la nouvelle génération de consoles, Sony, comme Microsoft, n'ont pas d'autre choix que de faire le show pour annoncer en fanfare la sortie de leurs prochaines machines.

Il est possible également, comme il y six ans, que les deux constructeurs présentent une partie des caractéristiques techniques et des fonctionnalités de leurs machines lors d'un événement en amont.

Une date de lancement idéale pour se faire une place sous le sapin

Et toujours selon Erebus, la date de sortie serait déjà calée pour Sony qui lancerait sa PlayStation 5 le 20 novembre 2020 dans quelques pays, pour un prix de 499 dollars. Microsoft prévoit également un lancement avant les fêtes pour sa prochaine Xbox.

Reste désormais à découvrir le plus important quand on parle d'une nouvelle génération de consoles : les jeux et la qualité graphique que l'on peut attendre de ces machines. Rendez-vous est donc pris pour le mois de juin prochain.

Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
chaton51
je pense que sony a bien fait de « bouder » (meme si ce n’est pas le bon mot que vous utilisez) vu qu’ils n’avaient rien de neuf à montrer a ce moment là… D’ailleurs son concurrent direct aurait fait pareil que ca n’aurait rien changé vu le néant qui a entouré leur E3.
Johnlemonade
Je pense qu’il y aura sans doute un autre événement un peu avant. L’E3 est surtout là pour mettre l’accent sur les jeux. Ce serait trop chargé et moins lisible avec des annonces hardware en plus.<br /> C’est d’ailleurs ce qui fut fait sur la dernière génération.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'Oculus Link, qui permet de jouer aux jeux du Rift sur Quest, est dispo en bêta
Idée cadeau de Noël : l'enceinte Bluetooth JBL Go 2 pour seulement 20,37€
Apple : une Keynote pour parler d'apps et de jeux le 2 décembre
Le constructeur Pininfarina annonce préparer une gamme complète de véhicules électriques
La série Le Seigneur des Anneaux aura une saison 2 (alors même que la première n'est pas sortie)
Le Beluga XL, le plus gros avion-cargo d'Airbus, est sur les rails
Motorola RAZR 2019 : un retro mode vous ramène 15 ans en arrière
Square Enix annonce l'arrivée de Dragon Quest Builders 2 sur PC en décembre
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Capcom annonce Street Fighter V: Champion Edition
Haut de page