Pour Ubisoft, la PS5 et la Xbox Scarlett représentent un « bond majeur » en termes de puissance

Pierre Crochart Contributeur
24 juin 2019 à 12h09
0
Project Scarlett
Crédits : Microsoft

Sony et Microsoft ont tous deux bougé leurs pions concernant la neuvième génération de consoles de salon. Des éléments préliminaires qui font se délier certaines langues, notamment chez Ubisoft, dont on considère que ces futures consoles ne représentent rien de moins qu'un « bond majeur » en termes de puissance de calcul.

Sans doute mieux informé que le commun des mortels au sujet des futures PlayStation 5 et Xbox « Scarlett », Alain Corre, Directeur exécutif d'Ubisoft pour les territoires européens, africains et moyen-orientaux, s'est laissé aller à quelques spéculations à leur sujet dans les colonnes du Telegram.

Ubisoft a encore des cartes à jouer sur consoles de salon

On s'en souvient : l'an dernier, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, claironnait à qui voulait l'entendre que la prochaine génération de consoles serait la dernière, arguant que d'ici la fin de leur cycle, le cloud gaming aurait pris le dessus en termes d'usage.

Et cette dernière génération justement, Ubisoft compte bien en tirer pleinement parti. C'est en tout cas ce qui découle des déclarations pour le moins enthousiastes d'Alain Corre. « Nous ne savons pas ce que les fans voudront, et nous ne savons pas de quelle façon le streaming évoluera », commence-t-il pour tempérer les paroles de son patron.

Ubisoft E3 2016 Yves Guillemot
Pour Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, la neuvième génération de consoles sera la dernière. Crédits : Ubisoft

« Ce que nous savons en revanche, c'est que la prochaine génération de consoles qui vient juste d'être annoncée représente un véritable bond par rapport à la génération actuelle. Et pour nous, créateurs, c'est fantastique parce que nous avons toujours été très excités à l'idée de tirer parti des technologies de pointe et ce qu'elles peuvent offrir ».

La réduction des temps de chargement parmi les arguments phares

C'est Sony qui a vendu la mèche. Mark Cerny, le monsieur PlayStation du géant japonais, révélait en avril dernier que la future PS5 disposerait d'un support de stockage SSD inédit, permettant de réduire drastiquement les temps de chargement.

Et à Microsoft de suivre le même chemin, tel qu'annoncé à l'E3 il y a deux semaines. Sur scène, l'homologue de Cerny, Phil Spencer, annonçait lui aussi que la Xbox « Scarlett » embarquerait un SSD aux débits de lecture et d'écriture très élevés.

Pour Alain Corre, cette évolution et l'augmentation progressive de la résolution de la 4K vers la 8K rend « ces machines super sexy pour les fans ».

Pour rappel, Microsoft a annoncé que sa Xbox « Scarlett » serait lancée fin 2020. Sony n'a pour sa part pas partagé de fenêtre de sortie, mais on peut s'attendre à une sortie à date similaire.

Source : The Telegraph
19 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top