La FCC encourage l'Internet par satellite dans les avions

Aux Etats-Unis, la FCC vient d'adopter une série de règles destinées à promouvoir l'adoption d'Internet par satellite dans les avions. Le régulateur américain espère accélérer le déploiement d'offres embarquées.

00DC000005634438-photo-serpent-avion.jpg
Y'a-t-il du WiFi du l'avion ? La question pourrait être pertinente dans les avions dans les prochaines années si les opérateurs suivent les recommandations de la FCC, l'organe chargé de réguler les activités des Télécoms aux Etats-Unis. Par ces recommandations, l'autorité entend réduire de moitié les formalités administratives devant être réalisées par les opérateurs pour déployer ce type d'architecture.

Selon la FCC, les compagnies aériennes peuvent donc mettre en place de nouvelles séries de tests destinés à établir une connexion avec des appareils en vol sans toutefois interférer avec les instruments dédiés aux pilotes de ligne. De son côté, l'autorité chargée de l'aviation civile devrait également produire des recommandations censées accélérer les processus de mise en place de la technologie.

La FCC espère donc rendre ce type de service plus courant à l'avenir. Par contre, les conditions tarifaires des éventuelles futures offres ne sont pas connues, elles pourraient néanmoins être proposées en option notamment pour ceux qui réalisent régulièrement des trajets en avion dans un cadre professionnel ou à ceux qui souhaitent regarder en streaming un film comme « Des serpents dans l'avion » pendant leur vol.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : Big Data
Ubuntu : une version optimisée pour les écrans tactiles imminente ?
VLC : levée de fonds réussie pour une version sur Modern UI
Authentification : le français Login People entre en bourse
Le système Open WebOS s'invite officieusement sur le Nexus 7
Midnight Delivery : Facebook transmet automatiquement vos vœux à minuit
Hackulous : l'App Store illégal pour iPhone définitivement fermé
En difficulté, Zynga a déjà fermé 10 jeux
2012, la fin des netbooks ?
Galaxy S3 : une batterie étendue de 3000 mAh d'origine Samsung
Haut de page