Sony Xperia 1, Apple Card, Switch, Huawei P30 Pro : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
30 mars 2019 à 13h56
0
Huawei P30 Pro test
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high-tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Les voitures électriques sont "néfastes pour l'environnement", alerte Amnesty International

Environnement
« Sans changements radicaux, les batteries qui alimentent les véhicules écologiques continueront d'être entachées d'abus des droits de l'homme ». Kumi Naidoo, secrétaire général d'Amnesty International, n'y est pas allé de main morte quant à la prolifération des voitures électriques. L'intéressé dénonce notamment le manque d'éthique et de transparence des constructeurs à propos des ressources fossiles utilisées à grande échelle.

L'écran du Sony Xperia 1 affiche de la 4K en permanence... bye bye l'autonomie ?

Sony Xperia 1
La 4K, c'est bien, c'est beau. Une image 4K constamment diffusée sur un écran OLED de smartphone, c'est encore mieux. Mais pour quels sacrifices ? Car la dalle du Sony Xperia 1, capable de proposer une telle qualité en continu, pourrait cependant pomper la batterie de l'appareil mobile, limitant ainsi son autonomie. Pour en avoir le cœur net, il n'y a plus qu'à attendre les tests.

Apple dévoile Card, son service de carte de crédit


Apple a tenu une grande conférence organisée cette semaine au cours de laquelle a été présentée plusieurs nouveaux services : parmi eux, une carte de crédit au design minimaliste qui vient compléter l'offre Apple Pay. Développé en partenariat avec MasterCard et la banque Goldman Sachs, Apple Card offre notamment un système de cash back, lequel permettra à l'utilisateur de d'obtenir des récompenses à chaque dépense réalisée avec la carte.

Des hackers parviennent à pirater une Tesla Model 3... Tesla leur offre la voiture !

Tesla Model 3
Envie d'une Tesla Model 3 gratuite ? Et bien devenez hacker, et tentez de pirater le navigateur web de son système embarqué. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas. Et pourtant, deux petits génies de l'informatique sont parvenus à mettre en lumière une vulnérabilité logicielle à l'occasion du concours Pwn2Own 2019 de Vancouver. Une prouesse qui leur a permis de repartir avec la voiture électrique en question.

Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions

Nintendo Switch
Que Nintendo travaille actuellement sur de nouvelles déclinaisons de sa Nintendo Switch, c'est un secret de polichinelle. Des sources proches du dossier ont même fait fuiter quelques précieuses informations à leur sujet : les équipes de l'entreprise opteraient sur un business model calqué à celui de la 3DS et de ses versions News 3DS et 2DS. Dans l'idée, les deux nouvelles Switch seraient destinées, d'un côté, aux joueurs cherchant une meilleure expérience utilisateur, et de l'autre, aux enfants et aux familles.



Huawei P30 Pro : notre prise en main du prochain champion de la photo

Huawei P30 Pro test
Si vous suivez un minimum l'actualité de la téléphonie mobile, alors vous êtes forcément tombés sur cette information : la sortie du Huawei P30 Pro, dont les performances photographiques atteignent un nouveau seuil. La rédaction de Clubic a eu la chance de le prendre en main : sur ce lien, vous trouverez un article et une vidéo dédiée.

Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne

Edge Chromium
Microsoft est sur le pied de guerre : la firme de Redmond se prépare à sortir une nouvelle version de son navigateur, baptisé Edge Chromium, et qui intègre le moteur de rendu Chromium en lieu et place d'une solution développée en internet. Mais une fuite de cette première mouture a d'ores et déjà été publiée sur la Toile, nous donnant un aperçu de son design.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top