🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne

26 mars 2019 à 12h11
14
Edge Chromium

La nouvelle version du navigateur de Microsoft, intégrant le moteur de rendu Chromium, est disponible sur le web grâce à une fuite, quelques jours avant la mise en ligne d'une bêta publique.

La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft semble attendue par bon nombre d'utilisateurs. Après avoir annoncé l'intégration du moteur de rendu Chromium, à la place d'une solution développé en interne, Microsoft est sur le point de livrer une première version de test à ses utilisateurs inscrits.

Une fuite permet aux plus impatients de tester Edge sous Chromium

C'était sans compter une malencontreuse fuite de cette première mouture, qui s'est rapidement propagée sur les différentes plateformes de téléchargement. Un utilisateur du forum chinois PCbeta.com a diffusé une copie du logiciel, numérotée 75.0.107.0, en référence à la version 75 du moteur Chromium. On ne sait pas encore comment il a pu l'obtenir et Microsoft n'a pas réagi à cette fuite.

Les utilisateurs les plus impatients peuvent désormais se faire une première idée de cette refonte intégrale de Microsoft Edge. Les développeurs ont modifié l'interface du navigateur, clairement inspirée de celle de Google Chrome.

La préversion avant un lancement dans les prochains mois

Il reste encore beaucoup de travail aux équipes de Microsoft et toutes les fonctionnalisés promises n'ont pas encore été implémentées, comme la prise en charge du stylet pour les interfaces tactiles. Le mode sombre est lui encore à l'état de test et pourrait ne pas fonctionner convenablement.

Microsoft ne devrait pas proposer cette nouvelle version d'Edge avant plusieurs mois. L'éditeur de Redmond travaille également à une version compatible macOS mais n'a donné aucun détail sur sa date de sortie, qui devrait toutefois intervenir après le lancement du logiciel sous Windows 10.

Avant cela, une version de test, publique cette fois, devrait être mise en ligne par Microsoft dans les prochains jours.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
bmustang
firefox n’est pas mal non plus et enlevez moi cette saloperie de chrome
lopaq_0
c’est chromiun (open source) pas chrome a la base
Hellobye
Le visuel de Windows 10 est affreux, et chromium ne va pas changer cela.
Popoulo
Firefox est devenu une grosse daube. Chrome & co est à des années lumières devant sous tous les points.
Phoenamandre
Marrant j’ai l’avis tout à fait opposé<br /> Firefox s’est largement amélioré et a dépassé Chrome sur certains points, ce qui m’a permis de remplacer Chrome par Firefox
Biggs
Pareil.
TofVW
C’est surtout que, bonnes performances ou pas, il faut être sacrément inconscient pour utiliser Chrome de son plein gré.
denapo
je n’aime pas Firefox, mon préféré est Vivaldi. Toutefois j’attends de voir le résultat avec Edge chromium. Une version Linux Ubuntu ?
calouson
Microsoft… A jamais les suiveurs… Windows inspiré de MacOS quand Gates était en stage chez Apple, IE s’est basé de Firefox pour les onglets, le baladeur Zune de l’Ipod, Windows Mobile d’Android et de l’Iphone, tout ça à la benne…<br /> Et maintenant, leur cloud Azure qui accepte de faire tourner du Linux (étant dans l’IT et ayant assisté à leur conférence, ils vont même sur les forums Redhat pour leur dire leur amour!) Et le fameux navigateur Edge basé sur… Chromium… Sans parler de leur ‘emulateur’ Ubuntu via leur store… Et les versions actuelles de Windows serveurs sans… Interface graphique…<br /> Plus rien à dire.
TofVW
Tant de stupidités en seulement quelques lignes… Tant d’'innocence dans l’ignorance… C’est beau, j’en pleurerais presque.
h0p3z
Chrome va bien, il est lourd mais c’est juste qu’il a tout d’inclus contraiment aux autres petit joueur lol.
Hulk69
A chaque fois que j’essaye de changer chrome pour quelque chose d autre (brave, opéra, Firefox) ça marche 1 jour, 2 puis je me rend compte qu ’ il manque plein d option qui était la avec chrome =&gt; retour à la case depart
alain_du_lac
Eh bien ferme là !!
jean-le-petit
Vive aldi !
calouson
J’adore les demeurés de ton genre avec un si grand argumentaire.<br /> Tu dois avoir une bien triste vie pour n’avoir que ça à faire, de parler ainsi sur un forum. Je comprends aussi pourquoi je m’en étais éloigné vu le niveau.<br /> Vas t’y jeter, dans le lac, Alain<br /> La bise.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

No Man's Sky bientôt dispo en VR gratuitement pour les possesseurs du jeu
Par manque de combinaisons, la NASA annule une sortie spatiale 100% féminine
Huawei ne sera pas interdit en Europe mais la 5G sera surveillée
State of Play : notre résumé des annonces Sony
171 artistes français militent en faveur de la réforme de la Directive Copyright
Apple dévoile Card, son service de carte de crédit
Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung en précommande le 26 avril
YouTube annule ses séries originales prévues pour YouTube Premium
Huawei : suivez en direct la conférence d'annonce du P30 / P30 Pro
Haut de page