Edge Chromium : le prochain navigateur de Microsoft se révèle en ligne

26 mars 2019 à 12h11
14
Edge Chromium

La nouvelle version du navigateur de Microsoft, intégrant le moteur de rendu Chromium, est disponible sur le web grâce à une fuite, quelques jours avant la mise en ligne d'une bêta publique.

La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft semble attendue par bon nombre d'utilisateurs. Après avoir annoncé l'intégration du moteur de rendu Chromium, à la place d'une solution développé en interne, Microsoft est sur le point de livrer une première version de test à ses utilisateurs inscrits.

Une fuite permet aux plus impatients de tester Edge sous Chromium

C'était sans compter une malencontreuse fuite de cette première mouture, qui s'est rapidement propagée sur les différentes plateformes de téléchargement. Un utilisateur du forum chinois PCbeta.com a diffusé une copie du logiciel, numérotée 75.0.107.0, en référence à la version 75 du moteur Chromium. On ne sait pas encore comment il a pu l'obtenir et Microsoft n'a pas réagi à cette fuite.

Les utilisateurs les plus impatients peuvent désormais se faire une première idée de cette refonte intégrale de Microsoft Edge. Les développeurs ont modifié l'interface du navigateur, clairement inspirée de celle de Google Chrome.

La préversion avant un lancement dans les prochains mois

Il reste encore beaucoup de travail aux équipes de Microsoft et toutes les fonctionnalisés promises n'ont pas encore été implémentées, comme la prise en charge du stylet pour les interfaces tactiles. Le mode sombre est lui encore à l'état de test et pourrait ne pas fonctionner convenablement.

Microsoft ne devrait pas proposer cette nouvelle version d'Edge avant plusieurs mois. L'éditeur de Redmond travaille également à une version compatible macOS mais n'a donné aucun détail sur sa date de sortie, qui devrait toutefois intervenir après le lancement du logiciel sous Windows 10.

Avant cela, une version de test, publique cette fois, devrait être mise en ligne par Microsoft dans les prochains jours.

Source : The Verge
14
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page