Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium en fuite

Bastien Contreras Contributeur
06 mars 2019 à 10h24
0
Screenshot Microsoft Edge Chromium Neowin
© Neowin

Microsoft est en train de développer une nouvelle version de son navigateur Edge, qui s'appuiera sur le projet open source Chromium. Ces derniers jours, quelques screenshots ont fuité, permettant de voir à quoi il pourrait ressembler (principalement à Chrome, en fait).

Au mois de décembre dernier, Microsoft confirmait que son navigateur Edge allait être refondu, en s'appuyant sur Chromium. Il s'agit d'un projet open source, servant de base à plusieurs navigateurs, tels que Google Chrome. On en sait désormais un peu plus sur l'apparence de la future version de l'outil.

Microsoft Edge prend des airs de Chrome

En effet, nos confrères de Neowin ont mis la main sur plusieurs screenshots de Microsoft Edge, en l'état actuel de son développement. Premier constat : si vous êtes un(e) habitué(e) de Google Chrome, vous ne serez certainement pas dépaysé(e).

Vous retrouverez, par exemple, vos extensions et votre photo de profil à droite de la barre d'adresse du navigateur. De même, contrairement à l'usage dans la version actuelle, les paramètres d'Edge seront ajustables via un onglet dédié, à la façon de l'outil proposé par Google.

Un accès facilité aux extensions

D'autres changements sont à noter. Ainsi, la nouvelle version du navigateur de Microsoft ne permet plus de voir tous vos onglets et de mettre de côté ceux actuellement ouverts pour les retrouver plus tard. Quant à la page de nouvel onglet, elle comprend toujours évidemment le moteur de recherche de l'entreprise, ainsi qu'un fil d'actualité. Mais elle peut également afficher en fond une image différente chaque jour, en s'appuyant sur les suggestions de Bing.

Screenshot Microsoft Edge Store Chromium Neowin
© Neowin

Par ailleurs, Microsoft prévoirait de conserver son propre magasin d'extensions pour Edge. Certaines ont déjà commencé à être recompilées pour être compatibles avec la nouvelle version du navigateur. Et à la différence de l'édition actuelle, qui impose de passer par le Microsoft Store, il sera désormais possible de les installer directement depuis l'outil.

Enfin, dernière nouveauté appréciable : le nouveau Microsoft Edge supportera les extensions Chrome. Il suffira simplement d'activer l'option adéquate, puis d'installer les plugins désirés depuis le Chrome Web Store.

À télécharger :
Microsoft Edge pour Windows


10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top