Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium en fuite

06 mars 2019 à 10h24
10
Screenshot Microsoft Edge Chromium Neowin
© Neowin

Microsoft est en train de développer une nouvelle version de son navigateur Edge, qui s'appuiera sur le projet open source Chromium. Ces derniers jours, quelques screenshots ont fuité, permettant de voir à quoi il pourrait ressembler (principalement à Chrome, en fait).

Au mois de décembre dernier, Microsoft confirmait que son navigateur Edge allait être refondu, en s'appuyant sur Chromium. Il s'agit d'un projet open source, servant de base à plusieurs navigateurs, tels que Google Chrome. On en sait désormais un peu plus sur l'apparence de la future version de l'outil.

Microsoft Edge prend des airs de Chrome

En effet, nos confrères de Neowin ont mis la main sur plusieurs screenshots de Microsoft Edge, en l'état actuel de son développement. Premier constat : si vous êtes un(e) habitué(e) de Google Chrome, vous ne serez certainement pas dépaysé(e).

Vous retrouverez, par exemple, vos extensions et votre photo de profil à droite de la barre d'adresse du navigateur. De même, contrairement à l'usage dans la version actuelle, les paramètres d'Edge seront ajustables via un onglet dédié, à la façon de l'outil proposé par Google.

Un accès facilité aux extensions

D'autres changements sont à noter. Ainsi, la nouvelle version du navigateur de Microsoft ne permet plus de voir tous vos onglets et de mettre de côté ceux actuellement ouverts pour les retrouver plus tard. Quant à la page de nouvel onglet, elle comprend toujours évidemment le moteur de recherche de l'entreprise, ainsi qu'un fil d'actualité. Mais elle peut également afficher en fond une image différente chaque jour, en s'appuyant sur les suggestions de Bing.

Screenshot Microsoft Edge Store Chromium Neowin
© Neowin

Par ailleurs, Microsoft prévoirait de conserver son propre magasin d'extensions pour Edge. Certaines ont déjà commencé à être recompilées pour être compatibles avec la nouvelle version du navigateur. Et à la différence de l'édition actuelle, qui impose de passer par le Microsoft Store, il sera désormais possible de les installer directement depuis l'outil.

Enfin, dernière nouveauté appréciable : le nouveau Microsoft Edge supportera les extensions Chrome. Il suffira simplement d'activer l'option adéquate, puis d'installer les plugins désirés depuis le Chrome Web Store.

À télécharger :
Microsoft Edge pour Windows


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Game of Thrones : ça y est, la bande-annonce officielle est là !
Salon Auto de Genève : Concept 508 Peugeot Sport Engineered, l’hybride aux dents longues
Chrome Android : il serait bientôt possible de grouper les onglets
Salon Auto de Genève : Fiat Centoventi, le concept abordable et entièrement modulable
Corning, fournisseur du Gorilla Glass pour Google, bosse sur les écrans pliables
LEGO : le fabricant de jouets trolle Samsung et Huawei avec son Lego Fold
Salon Auto de Genève : la Peugeot e-208 électrique en images
Directive Copyright : Google demande de rapides clarifications à l'UE
ZTE Blade V10 : un module 32MP en façade pour les amoureux du selfie
Salon Auto de Genève : Alfa Romeo dévoile Tonale, un SUV hybride racé
Haut de page