Le navigateur Edge passe officiellement sous Chromium (et sera dispo sous Mac)

le 07 décembre 2018 à 16h53
0
Microsoft Edge

Microsoft a confirmé jeudi le passage de son navigateur Edge sous Chromium, qui sera disponible sous Windows 7, 8 et 10 ainsi que sur macOS.

Cette semaine, nous vous informions que Microsoft était en train de développer une toute nouvelle version de son navigateur internet qui mettrait de côté le moteur de rendu Edge HTML au profit de Chromium, un open source qui équipe Google Chrome.

Jeudi, la firme de Redmond a confirmé les rumeurs ambiantes en officialisant l'adoption du projet Chromium au développement de Microsoft Edge. Edge ne meurt donc pas et va débuter une nouvelle vie sur les différentes versions de Windows, et sur macOS.

Les développeurs du monde entier invités à contribuer au nouveau Edge


C'est désormais officiel, Microsoft utilisera bien la même technologie que Google Chrome pour son propre navigateur, Edge, qui proposera le moteur de rendu open-source Chromium. Les utilisateurs de Microsoft Edge vont bénéficier d'une compatibilité optimisée avec l'ensemble des sites Web, et pourront améliorer la durée de vie de leur batterie de leurs périphériques Windows.

Les développeurs, invités à apporter leurs contributions, « disposeront d'une plate-forme Web moins fragmentée sur laquelle tester leurs sites », indique Microsoft, qui entend par ailleurs devenir un « contributeur important au projet Chromium », pour améliorer Edge mais aussi les autres navigateurs basés sur Chromium, que ce soit sur PC ou sur d'autres appareils.

Le nouveau Edge devrait arriver « début 2019 »


Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft et responsable des systèmes d'exploitation, a indiqué que le navigateur Edge « new generation » serait publié sur toutes les versions Windows (7, 8 et 10) ainsi que sur... macOS, ouvrant donc son développement à d'autres plate-formes. La dernière incursion de Microsoft du côté des navigateurs Internet des ordinateurs Apple remontait à 2003, avec Internet Explorer.

Comment et quand Microsoft Edge va évoluer ? Joe Belfiore affirme que « vous ne devez rien faire, car le Microsoft Edge que vous utilisez aujourd'hui ne change pas. » Ah ! Mais pas de panique, une première version devrait arriver bien assez vite, « début 2019 », indique Microsoft.

À télécharger :
Edge pour Windows
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
Study: l'application de Facebook qui vous rémunère en échange de vos données
scroll top