Le navigateur Edge passe officiellement sous Chromium (et sera dispo sous Mac)

07 décembre 2018 à 16h53
4
Microsoft Edge

Microsoft a confirmé jeudi le passage de son navigateur Edge sous Chromium, qui sera disponible sous Windows 7, 8 et 10 ainsi que sur macOS.

Cette semaine, nous vous informions que Microsoft était en train de développer une toute nouvelle version de son navigateur internet qui mettrait de côté le moteur de rendu Edge HTML au profit de Chromium, un open source qui équipe Google Chrome.

Jeudi, la firme de Redmond a confirmé les rumeurs ambiantes en officialisant l'adoption du projet Chromium au développement de Microsoft Edge. Edge ne meurt donc pas et va débuter une nouvelle vie sur les différentes versions de Windows, et sur macOS.

Les développeurs du monde entier invités à contribuer au nouveau Edge

C'est désormais officiel, Microsoft utilisera bien la même technologie que Google Chrome pour son propre navigateur, Edge, qui proposera le moteur de rendu open-source Chromium. Les utilisateurs de Microsoft Edge vont bénéficier d'une compatibilité optimisée avec l'ensemble des sites Web, et pourront améliorer la durée de vie de leur batterie de leurs périphériques Windows.

Les développeurs, invités à apporter leurs contributions, « disposeront d'une plate-forme Web moins fragmentée sur laquelle tester leurs sites », indique Microsoft, qui entend par ailleurs devenir un « contributeur important au projet Chromium », pour améliorer Edge mais aussi les autres navigateurs basés sur Chromium, que ce soit sur PC ou sur d'autres appareils.

Le nouveau Edge devrait arriver « début 2019 »

Joe Belfiore, vice-président du groupe Microsoft et responsable des systèmes d'exploitation, a indiqué que le navigateur Edge « new generation » serait publié sur toutes les versions Windows (7, 8 et 10) ainsi que sur... macOS, ouvrant donc son développement à d'autres plate-formes. La dernière incursion de Microsoft du côté des navigateurs Internet des ordinateurs Apple remontait à 2003, avec Internet Explorer.

Comment et quand Microsoft Edge va évoluer ? Joe Belfiore affirme que « vous ne devez rien faire, car le Microsoft Edge que vous utilisez aujourd'hui ne change pas. » Ah ! Mais pas de panique, une première version devrait arriver bien assez vite, « début 2019 », indique Microsoft.

À télécharger :
Edge pour Windows
4
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday
Haut de page