Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions

le 27 mars 2019
 0
Nintendo Switch

En début de semaine, The Wall Street Journal nous apprenait que deux nouvelles Nintendo Switch arriveraient plus tard cette année. Visiblement, cette rumeur est dans le vrai si nous en croyons les dernières informations en date qui viennent d'une source très proche du constructeur japonais.

Dans un rapport du 25 mars dernier, le quotidien américain annonçait que Nintendo travaille actuellement sur deux versions inédites de sa fameuse Switch. Ainsi, dès 2019, un modèle plus abordable avec des fonctionnalités en moins et un autre plus cher, mais aussi plus puissant, sont attendus au tournant. Le site Eurogamer est venu en rajouter une couche en confirmant ces rumeurs et en apportant quelques précisions au passage.

Une version moins chère pour attirer l'audience restée sur 3DS


Ainsi, Nintendo opterait pour un business model similaire à celui de la 3DS et ses déclinaisons New 3DS et 2DS. La première étant à destination des joueurs en quête d'une meilleure expérience et la seconde pensée avant tout pour les enfants ainsi que les familles avec un petit budget. Cette Switch moins onéreuse sera ainsi conçue pour résister aux sollicitations des plus jeunes (et les chutes qui vont avec), en alliant robustesse et accessibilité optimale.

Pour faire baisser le prix, la marque nippone devra évidemment rogner sur certaines fonctionnalités de la Switch originale. Le rapport de The Wall Street Journal faisait d'ailleurs référence à l'absence de vibrations HD. Sans pour autant confirmer ou infirmer cette information, Eurogamer mentionne le fait que Nintendo vise principalement les personnes qui joueront exclusivement en mode portable avec cette version. Ainsi, et même si ce n'est pas encore sûr à 100 %, cette Switch pourrait bien être uniquement une console nomade, délaissant ainsi la possibilité de pouvoir la relier à une télé via le dock.

Pas de quoi justifier un nouveau passage à la caisse ?


Maintenant, pour ce qui est de la Nintendo Switch plus puissante, cette dernière devrait représenter une évolution similaire à celle d'une New 3DS par rapport à une 3DS. Clairement, la machine n'atteindra pas les capacités d'une PS4 Pro et encore moins celles d'une Xbox One X. La New 3DS avait eu droit à une poignée d'exclusivités comme un portage de Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors ou encore The Binding of Isaac. Rien n'indique pour l'instant que cette Switch suivra ce même chemin car Nintendo risquerait de massivement fracturer sa communauté avec une telle pratique. Ainsi, les évolutions devraient tout de même rester assez mineures.

Bien entendu, la firme japonaise n'a pas voulu commenter cette rumeur. L'annonce de ces deux Switch pourraient se faire durant l'E3 2019, qui aura lieu à Los Angeles du 11 au 14 juin.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
scroll top