Nouvelles Switch : des sources proches de Nintendo confirment et apportent des précisions

Thibaut Popelier Contributeur
27 mars 2019 à 14h28
0
Nintendo Switch

En début de semaine, The Wall Street Journal nous apprenait que deux nouvelles Nintendo Switch arriveraient plus tard cette année. Visiblement, cette rumeur est dans le vrai si nous en croyons les dernières informations en date qui viennent d'une source très proche du constructeur japonais.

Dans un rapport du 25 mars dernier, le quotidien américain annonçait que Nintendo travaille actuellement sur deux versions inédites de sa fameuse Switch. Ainsi, dès 2019, un modèle plus abordable avec des fonctionnalités en moins et un autre plus cher, mais aussi plus puissant, sont attendus au tournant. Le site Eurogamer est venu en rajouter une couche en confirmant ces rumeurs et en apportant quelques précisions au passage.

Une version moins chère pour attirer l'audience restée sur 3DS

Ainsi, Nintendo opterait pour un business model similaire à celui de la 3DS et ses déclinaisons New 3DS et 2DS. La première étant à destination des joueurs en quête d'une meilleure expérience et la seconde pensée avant tout pour les enfants ainsi que les familles avec un petit budget. Cette Switch moins onéreuse sera ainsi conçue pour résister aux sollicitations des plus jeunes (et les chutes qui vont avec), en alliant robustesse et accessibilité optimale.

Pour faire baisser le prix, la marque nippone devra évidemment rogner sur certaines fonctionnalités de la Switch originale. Le rapport de The Wall Street Journal faisait d'ailleurs référence à l'absence de vibrations HD. Sans pour autant confirmer ou infirmer cette information, Eurogamer mentionne le fait que Nintendo vise principalement les personnes qui joueront exclusivement en mode portable avec cette version. Ainsi, et même si ce n'est pas encore sûr à 100 %, cette Switch pourrait bien être uniquement une console nomade, délaissant ainsi la possibilité de pouvoir la relier à une télé via le dock.

Pas de quoi justifier un nouveau passage à la caisse ?

Maintenant, pour ce qui est de la Nintendo Switch plus puissante, cette dernière devrait représenter une évolution similaire à celle d'une New 3DS par rapport à une 3DS. Clairement, la machine n'atteindra pas les capacités d'une PS4 Pro et encore moins celles d'une Xbox One X. La New 3DS avait eu droit à une poignée d'exclusivités comme un portage de Xenoblade Chronicles, Fire Emblem Warriors ou encore The Binding of Isaac. Rien n'indique pour l'instant que cette Switch suivra ce même chemin car Nintendo risquerait de massivement fracturer sa communauté avec une telle pratique. Ainsi, les évolutions devraient tout de même rester assez mineures.

Bien entendu, la firme japonaise n'a pas voulu commenter cette rumeur. L'annonce de ces deux Switch pourraient se faire durant l'E3 2019, qui aura lieu à Los Angeles du 11 au 14 juin.

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top