🔴 DIRECT. Le TOP des offres du Cyber Monday 🔴 DIRECT. Retrouvez les meilleures offres du Cyber Monday !

Enfin ! Meta met un beau coup de boost au suivi des mains sur ses casques VR

22 février 2023 à 12h05
2
Oculus Quest 2 © Oculus
© Meta

Avec la mise à jour v50 pour les casques VR Quest, Meta donne enfin un coup de collier sur le suivi des mains avec le paramètre Direct Touch.

Cette fonctionnalité est toutefois encore expérimentale. Le suivi des mains était plus ou moins en stagnation sur les casques Meta depuis 2019.

Suivi de produit

Rappelons en effet que le fait d'utiliser un Quest sans les manettes était possible de manière sommaire depuis déjà cinq ans. Cela se limitait toutefois à des interactions en « pinçant » les doigts. Cette semaine annonce, après beaucoup de patience, du changement pour le suivi des mains sur les casques de Meta.

Une nouvelle mise à jour introduit en effet le réglage expérimental Direct Touch. Grâce à celui-ci, il sera enfin possible, comme son nom l'indique, de directement « toucher » des boutons ou un clavier virtuel, voire de profiter d'applications et de jeux tactiles par le seul usage de ses mains.

« Direct Touch est une amélioration majeure de notre technologie de suivi des mains, offrant une manière plus intuitive et engageante d'interagir avec le système et les panneaux en 2D », indique à juste titre Meta. Cela s'apparente à utiliser un écran tactile entièrement virtuel et change agréablement par rapport à ce qui existait auparavant sur les casques Quest.

De quoi couper la chique à Apple ?

Même si l'idée que Meta accélère enfin la cadence pour le suivi des mains sur ses casques VR est une plutôt bonne nouvelle, on peut se demander pourquoi cela arrive seulement maintenant. Une partie de la réponse se trouve peut-être du côté d'Apple et de son casque de réalité mixte.

Celui-ci entend en effet proposer un suivi des mains poussé et devrait en toute vraisemblance être enfin présenté durant la WWDC de cet été. Il est encore trop tôt pour dire à quel point la technologie sera meilleure sur le casque très coûteux d'Apple, mais Meta pourrait bien envisager de lui couper l'herbe sous le pied.

Outre le réglage expérimental Direct Touch, la mise à jour v50 ajoute d'autres fonctionnalités bien pratiques. La possibilité de faire apparaître une application en 2D sans fermer un jeu, jusque-là exclusive au Quest Pro, arrive en effet sur le Quest 2, entre autres ajouts de confort.

Source : Meta

Meta Quest 2
Meta Quest 2
Casque VR
date de sortie : non disponible
Voir la fiche produit
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

qotzo
le direct touch s’apparente à provoquer un « pincement » sur un lancer de rayon à 0
Remoss
Ca existe encore le metavers?
Voir tous les messages sur le forum