Logitech lance Capture, son application (bien nommée) de capture vidéo

le 18 décembre 2018 à 17h21
0
Logitech Capture

Le groupe Logitech dévoile Capture, un logiciel qui promet de créer du contenu vidéo de qualité professionnelle, avec une facilité déconcertante.

Avec Capture, son nouveau logiciel de création de contenu vidéo, Logitech promet de simplifier la vie des créateurs, grâce à une application à la fois puissante, et très simple d'utilisation.

Un logiciel de Capture, chez Logitech


Le nouveau logiciel Capture fonctionne notamment avec les webcams Logitech C920, C922 et BRIO 4K Pro. Capture permet notamment d'enregistrer à partir de plusieurs sources, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer simultanément depuis deux webcams ou simplement combiner la capture vidéo de l'écran avec le flux de la webcam.

Logitech précise que la création de vidéo verticale est également disponible. Logitech Capture permet ainsi d'enregistrer au format 9:16 pour une expérience d'affichage en portrait, un format optimisé notamment pour les téléphones mobiles et les publications sur les réseaux sociaux. Via ChromaKey, il est également possible d'appliquer des effets de transition lors du changement de source, et modifier la taille et la couleur des bordures.

Logitech Capture

Des outils de personnalisation au service des créateurs


Logitech Capture permet également à l'utilisateur de personnaliser la caméra afin de sélectionner le champ de vision, le format de l'image, ou encore la résolution d'enregistrement. Les utilisateurs avancés peuvent, de leur côté, profiter d'un mode de personnalisation plus complexe (balance des blancs, mise au point...). Logitech Capture enregistre évidemment tous les paramètres dans un profil utilisateur.

Pour Guillaume Bourelly : « Logitech Capture vise à simplifier l'enregistrement vidéo afin que tout le monde puisse créer facilement des vidéos qui ressemblent à celles d'un professionnel. Les créateurs peuvent profiter des transitions, filtres et autres effets et partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux les plus populaires tels que YouTube, Facebook, Instagram et plus encore ».


Le nouveau logiciel Logitech Capture est compatible avec Windows 7 (et les versions supérieures), et il est disponible gratuitement sur le site web du groupe. À noter que ce logiciel remplace les fonctions qui étaient déjà disponibles avec Logitech Webcam Software (LWS).

Mots-clés :
Applications web
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top