Qwant Junior et Bayard veulent un Web plus sécurisé pour les jeunes internautes

Par
Le 25 novembre 2018
 0
qwant junior bayard.jpg

L'application ludo-éducative Bayam intégrera, à partir de 29 novembre, le moteur de recherche Qwant Junior pour offrir un Internet sécurisé aux enfants.

Le mois dernier, le groupe Bayard, spécialisé dans la presse jeunesse, a mis en ligne une application ludo-éducative, Bayam, disponible sur PC, Mac, Linux, iOS et Android, destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Déjà utilisée par plus de 50 000 d'entre eux, elle va intégrer dès le 29 novembre le moteur de recherche Qwant Junior.

Avec Qwant, Bayard refuse la marchandisation des enfants

Par ce partenariat, Bayard souhaite que ses jeunes utilisateurs accèdent au Web en toute confiance, sans être les objets d'une marchandisation. Avec Qwant Junior, le groupe de presse s'assure une navigation sans collecte de données ni publicités, et où les contenus choquants sont absents des résultats des listes fournis, après avoir été éradiqués par une communauté de professeurs.

bayam.jpg

En utilisant Bayam, les enfants peuvent retrouver des vidéos, des jeux, découvrir des activités créatives, et plonger dans l'univers de leurs héros préférés comme Sam-Sam, Tom-Tom et Nana ou Petit Ours Brun, pour ne citer qu'eux. Dessins-animés, dessins, coloriages, jeux d'adresse et d'astuce, documentaires, recettes de cuisine... il y en a pour tous les goûts.

Qwant, de son côté, continue de séduire les entreprises et institutions. Le moteur de recherche français milite pour le respect de la vie privée. Il ne trace pas ses utilisateurs et ne revend aucune donnée personnelle.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Navigateur Internet

scroll top