Qwant Junior et Bayard veulent un Web plus sécurisé pour les jeunes internautes

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
25 novembre 2018 à 11h01
0
qwant junior bayard.jpg

L'application ludo-éducative Bayam intégrera, à partir de 29 novembre, le moteur de recherche Qwant Junior pour offrir un Internet sécurisé aux enfants.

Le mois dernier, le groupe Bayard, spécialisé dans la presse jeunesse, a mis en ligne une application ludo-éducative, Bayam, disponible sur PC, Mac, Linux, iOS et Android, destinée aux enfants de 3 à 10 ans. Déjà utilisée par plus de 50 000 d'entre eux, elle va intégrer dès le 29 novembre le moteur de recherche Qwant Junior.

Avec Qwant, Bayard refuse la marchandisation des enfants

Par ce partenariat, Bayard souhaite que ses jeunes utilisateurs accèdent au Web en toute confiance, sans être les objets d'une marchandisation. Avec Qwant Junior, le groupe de presse s'assure une navigation sans collecte de données ni publicités, et où les contenus choquants sont absents des résultats des listes fournis, après avoir été éradiqués par une communauté de professeurs.

Bayam.jpg

En utilisant Bayam, les enfants peuvent retrouver des vidéos, des jeux, découvrir des activités créatives, et plonger dans l'univers de leurs héros préférés comme Sam-Sam, Tom-Tom et Nana ou Petit Ours Brun, pour ne citer qu'eux. Dessins-animés, dessins, coloriages, jeux d'adresse et d'astuce, documentaires, recettes de cuisine... il y en a pour tous les goûts.

Qwant, de son côté, continue de séduire les entreprises et institutions. Le moteur de recherche français milite pour le respect de la vie privée. Il ne trace pas ses utilisateurs et ne revend aucune donnée personnelle.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (0)

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet