Google Photos ne propose plus le stockage illimité pour les vidéos non prises en charge

Par
Le 17 décembre 2018
 0
google photos 4.0

Le géant américain du web vient de mettre en place une petite restriction dans son service Google Photos.

En effet, les vidéos non-compatibles ne peuvent désormais plus être stockées en illimité comme cela pouvait être le cas auparavant. Cependant, cette nouvelle ne devrait pas affecter grandement les utilisateurs.

Plus d'une quinzaine de formats peuvent être uploadés

Rappelons que Google Photos est un service permettant d'uploader des photos et des vidéos sans la moindre limite. Ces fichiers sont compressés afin d'être stockés et il est possible de les retrouver facilement avec le moteur de recherche, étant donné qu'elles sont indexées automatiquement. Un utilisateur peut chercher un cliché dans sa galerie via la fonction de recherche visuelle et plusieurs options pour apporter des retouches sont même accessibles. C'est un bon moyen pour libérer de l'espace sur un smartphone, surtout avec les clips qui peuvent prendre beaucoup de place.

Ainsi, le site Android Police s'est rendu compte que les vidéos aux formats non pris en charge ne pourront plus être placées dans Google Photos. C'est par exemple le cas des fichiers en RAW ou VOB. Heureusement, la plupart des formats classiques restent bien compatibles : .mpg, .mod, .mmv, .tod, .wmv, .asf, .avi, .divx, .mov, .m4v, .3gp, .3G2, .mp4, .m2t, .m2ts, .mts et .mkv. Ces derniers ne sont donc pas concernés par cette nouvelle politique.

Il faudra dorénavant passer par Google One

Notons tout de même que les fichiers incompatibles peuvent toujours être stockés, mais uniquement via Google One. Il s'agit d'un forfait offrant encore plus d'espace libre à l'utilisateur. Ce dernier est bien évidemment payant, mais propose aussi toute une série d'avantages, comme des réductions dans les hôtels ou des crédits Google Play.

Pour vérifier si une vidéo est compatible avec Google Photos, il suffit de se rendre directement à cette adresse.

scroll top