Le stockage en ligne tout-en-un Google One arrive en France

Par
Le 16 novembre 2018
 0
google one

Les nouveaux abonnements de stockage de Google arrivent en France et on connait les tarifs des différentes formules.

Une offre plus simple à comprendre

Google Drive vit ses dernières semaines. L'offre de stockage du moteur de recherche n'en disparait pas pour autant, mais change de nom pour devenir Google One. Le service, lancé aux États-Unis depuis le début de l'année, permet à Google de clarifier ses formules d'abonnement.

Google One regroupe le stockage en ligne pour les documents (Drive), Google Photos et Gmail. Auparavant, Google pouvait demander à un utilisateur de s'abonner à Google Drive pour conserver dans le cloud l'intégralité de sa bibliothèque. Ce fonctionnement créait de la confusion, d'où la remise à plat du service.

Un abonnement familial est également au menu de cette nouvelle version. Chaque utilisateur bénéficie de 15 Go, offerts par le moteur de recherche à la création du compte Google, puis le stockage payant est partagé entre les différents membres de la famille.

Jusqu'à 30 Go de stockage !

Google One sera disponible en France dans les prochains jours. Certains abonnés à Google Drive ont déjà reçu un mail les informant de cette modification et les invitant à passer à la nouvelle formule, preuve que les grandes manoeuvres sont lancées du côté du géant du web.

Les différentes formules sont désormais connues et leur tarification mensuelle :
  • 200 Go pour 2,99 euros
  • 2 To pour 9,99 euros
  • 10 To pour 99,99 euros
  • 20 To pour 199,99 euros
  • 30 To pour 299,99 euros

Google conserve également sa formule gratuite, qui propose 15 Go de stockage à travers les différents services de l'entreprise.


Source : 9to5Google
Modifié le 16/11/2018 à 15h50
scroll top