WhatsApp lance son système de shopping dédié aux petit commerçants

08 novembre 2019 à 16h44
2
WhatsApp

Il est désormais possible d'effectuer son shopping directement sur WhatsApp, grâce à un outil qui va permettre aux entreprises de communiquer sur leurs produits via l'application.

Facebook, propriétaire de l'application de messagerie, fait un pas de plus pour devenir un groupe d'e-commerce grâce à cette fonctionnalité, qui doit se lancer juste avant le Black Friday.


Voici venir « Catalogs »

Après Instagram, devenue une plateforme d'e-commerce grâce à Checkout, voici venir le temps de « Catalogs », l'outil WhatsApp destiné aux petits commerçants. Celui-ci prendra la forme d'un catalogue de produits au sein de l'application WhatsApp Business, et il sera possible, à terme, de l'utiliser via l'application de messagerie classique.

Les commerçants pourront simplement mettre en ligne des produits accompagnés d'une fiche descriptive, avec photo, prix et code produit. Pour les acheteurs potentiels, il sera ensuite possible de communiquer directement avec le commerçant via l'application.

Un lancement mondial prochainement ?

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité semble logique pour WhatsApp Business, créée dans le but de permettre un contact plus facile entre clients et créateurs de TPE et PME à travers le monde.

La nouvelle fonctionnalité doit se lancer dès ce vendredi 8 novembre aux États-Unis, soit trois semaines avant le Black Friday. Elle sera également disponible sur Android et iOS en Allemagne, au Brésil, en Indonésie, en Inde et au Mexique. Le reste du monde devrait suivre prochainement, selon la presse américaine.

Source : TechRadar
Modifié le 08/11/2019 à 16h44
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Logitech PRO X Superlight : la prochaine référence de l'eSport ?
Comment changer de banque pour une banque en ligne ?
Aux US, Disneyland dévoile ses chambres Star Wars, et les prix évoqués sont affolants
La Légende de Thor : LE Zelda de la SEGA Mega Drive ?
Tor et VPN : quelles différences ?
Bon plan Black Friday : ProtonMail Plus et ProtonVPN Plus à 7,5€ par mois pendant 2 ans
Test iPhone 12 mini : exactement le même... En plus petit
Un nouveau forfait mobile spécial Black Friday débarque chez Free 🔥
Le TOP des promos high-tech ce dimanche en attendant le Black Friday
Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
Haut de page