Canonical, à l'origine d'Ubuntu, va se lancer dans le stream de jeux et d'apps Android

23 janvier 2020 à 17h07
0
Android.jpg

Canonical, surtout connu pour être à l'origine de la distribution d'Ubuntu de Linux, construit une plateforme d'hébergement d'applications dans le Cloud : Anbox Cloud.

Avec ce nouveau concept dans les nuages, Canonical veut proposer une puissance de processeur et de ressources graphiques plus importante pour des applications haut de gamme.

Un système sécurisé dans le Cloud

Comment fonctionnerait ce service et à quoi servirait-il ? Derrière le nom un brin énigmatique de l'Anbox Cloud, se cache l'idée d'héberger et de déployer des applications Android conteneurisées dans le Cloud. Des conteneurs sécurisés et isolés du système LXD assureront la conteneurisation, tandis que l'Anbox exécutera les applications sur le noyau Ubuntu 18.04 LTS.


Ce fonctionnement pourrait permettre aux développeurs d'applications mobiles gourmandes en mémoire vive et en graphisme de créer, tester et héberger plus facilement leurs créations. Un système qui permettrait d'éviter les limitations techniques des smartphones pour proposer des jeux et applications plus haut de gamme. « Les cas d'application d'Anbox Cloud incluent le Cloud gaming, les workplaces pour entreprises, les tests de logiciel et la visualisation sur appareil mobiles  », affirme Canonical dans un article de blog.

La perspective du edge computing

Ce système permettrait notamment de profiter d'applications Android sur un bureau Windows, entre autres supports. Même s'il est déjà possible de créer des copies virtuelles d'Android en utilisant un émulateur, Anbox permettrait un affichage déporté du bureau Android, se faisant directement depuis un navigateur ou un client Anbox de Canonical.


La réussite du service dépend de la diffusion de la 4G LTE et de l'essort de la 5G, soit le edge computing. « Avec l'émergence des réseaux 5G et du edge computing, des millions d'utilisateurs vont pouvoir tirer profit d'applications Android ultra-riches et à la demande. Les entreprises peuvent désormais fournir à distance des applis Android haute performance à n'importe quel appareil, avec une consommation d'énergie réduite et de manière économique » expliquait Stephan Fabel, directeur produit chez Canonical, à Zdnet.

Source : Android Police
Modifié le 23/01/2020 à 17h57
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top