L'app Microsoft Remote Desktop pour iOS prend désormais en charge Windows Virtual Desktop

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 novembre 2019 à 17h37
1
iPhone-X-Dos.jpg

Disponible en France uniquement sur le Mac App Store, l'application Microsoft Remote Desktop profite chez nos voisins anglo-saxons d'une nouvelle version iOS prenant en charge Windows Virtual Desktop. Une occasion supplémentaire de rappeler que nous aimerions voir l'appli débouler sur les iPhone et iPad français.

Après plus d'un an d'inactivité sur ce chantier, Microsoft fait passer son application iOS Remote Desktop en version 10. Comme repérée sur Twitter par Tero Alhonen (cité par Neowin), cette nouvelle version de l'application apporte quelques améliorations en termes d'interface utilisateur et supporte désormais Windows Virtual Desktop. Cette version 10 supporte par ailleurs des terminaux iOS plus récents.


1574977088_remote_desktop_ios_1.jpg
© Neowin

Windows Virtual Desktop : un chouette ajout

Disponible à grande échelle depuis la rentrée seulement, Windows Virtual Desktop permet notamment la multi-session sur Windows 10. Comme le rappelle Neowin, le service est aussi optimisé pour la suite Office 365 Pro Plus et permet, plus accessoirement peut-être, de lancer Windows 7 depuis un environnement virtuel.

Une fonctionnalité qui peut notamment avoir du sens auprès des professionnels, Windows 7 étant encore employé dans de nombreuses structures.





1574977094_remote_desktop_ios_2.jpg
© Neowin

Des mises à jour plus régulières à partir de maintenant, promet Microsoft

Utile pour accéder à distance à un PC sous Windows 10, et ce depuis un Mac ou un terminal iOS, le service Microsoft Remote Desktop devrait désormais profiter de mises à jour plus fréquentes. Dans les notes de versions de sa v.10, Microsoft reconnaît en effet avoir laissé son application de côté depuis plus d'un an et promet être de « retour dans le jeu », avec cette nouvelle mise à jour.


1574977099_remote_desktop_ios_3.jpg
© Neowin

Il ne reste plus qu'à espérer que cette bonne résolution puisse bientôt bénéficier aux utilisateurs français, qui ne peuvent toujours pas télécharger l'application sur l'App Store et qui doivent pour l'heure se contenter d'une mouture en anglais sur macOS.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
kefeng
S’ils pouvaient faire la même chose pour leur app sur le Windows Store… Ça fait un petit moment qu’elle n’a pas bougé (genre plusieurs années) et il y a encore quelques bugs et des options basiques qui manquent.<br /> Faut pas s’étonner qu’aucun développeur ne développe pour le Windows Store si même Microsoft n’y met pas du sien.
juandante1
J’ai cru lire « Windows Phone » au début, et j’allais naturellement te dire que tu dois arrêter de fumer la moquette. Finalement, tu as bien écrit « Windows Store », mais je t’écris ce message pour te dire que si la frontière entre les deux est aussi mince, il faudrait peut être que t’arrête les espoirs sur ce que tu as écris.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Logitech dévoile son Chorus pour Meta Quest 2, mais qu'est-ce donc ?
Après l'interdiction des fêtes, voilà comment Airbnb compte détecter les initiateurs de soirée (sans les espionner)
Apple : obtenez les derniers AirPods à moindre coût grâce à ce code promo
Les aspirateurs robots de chez Midea seront bientôt en promo ! Découvrez leurs fonctionnalités incroyables !
Le Samsung S21 dans sa version ultra est à moins de 650€ !
Spotify veut vos réactions sur ses playlists, et en audio, s'il vous plaît !
Une tablette et sa station d'accueil à prix cassé ça vous dit ?
Sennheiser RS 120-W : la révolution Bluetooth LE Audio débarque sur les casques TV
Les Reels sont maintenant publiables simultanément sur Instagram et Facebook
Cette souris gamer signée Razer descend à un prix jamais vu chez Amazon !
Haut de page