Tinder prépare une série qui va vous faire swiper pour décider de l'histoire

21 septembre 2019 à 16h20
1
Tinder

Tinder prévoit-il de marcher sur les plates-bandes de Netflix ou Amazon ? Pas vraiment, mais l'application de rencontres aurait achevé le tournage d'une série. Il s'agirait de six épisodes interactifs, où le spectateur peut directement influencer l'intrigue. Et ses choix pourraient également affecter... l'identité de ses futurs rencards.

Vous connaissez certainement Tinder, l'application de rencontres ? Mais connaissez-vous également Tinder, le producteur de vidéos ? Eh bien, il va falloir vous y faire : l'entreprise serait sur le point de lancer une série, dont vous êtes le héros/l'héroïne.

Choisir son dernier partenaire durant l'apocalypse

Si Tinder n'a pas confirmé l'information, tout porte à croire qu'il s'agit d'une réalité. La série, dont on ignore le nom pour l'instant, serait constituée de six épisodes, pour un total de plus de deux heures de vidéos optimisées pour un visionnage sur smartphone (en format vertical).

L'intrigue se déroulerait dans un univers apocalyptique et inciterait le spectateur à répondre à la question : « Avec qui passeriez-vous la dernière nuit de votre vie ? ». Diffusée directement sur l'application, la série plongerait ainsi directement l'utilisateur dans l'histoire, en lui proposant différents choix, qu'il activerait en swipant vers la droite ou vers la gauche.

La production du programme, dont la sortie pourrait intervenir début octobre, aurait requis un budget de 5 millions de dollars (environ 4,5 millions d'euros). Les épisodes auraient été tournés à Mexico et réalisés par la jeune Canadienne Karena Evans, qui s'est déjà fait connaître pour avoir réalisé les clips vidéo des titres « In My Feelings » et « Nice For What » de Drake.


Vos matchs Tinder pourraient dépendre de vos choix

Si la série est initialement prévue pour être regardée sur Tinder, ses producteurs ne fermeraient pas la porte à une diffusion sur d'autres plateformes. On pense donc bien sûr à Netflix, qui a déjà fait ses preuves en matière de vidéos interactives, avec l'épisode Bandersnatch de Black Mirror.

Néanmoins, regarder les vidéos depuis une autre plateforme pourrait couper une partie de leur intérêt. Car Tinder aurait prévu de lier intimement sa série à son application, pour que vos choix ne restent pas sans conséquence. En effet, la société souhaiterait créer un algorithme pour faire matcher les utilisateurs en fonction des décisions qu'ils auront prises durant le programme. Alors réfléchissez bien avant de swiper devant la série : votre future âme sœur en dépend peut-être.

Source : Variety
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
sandalfo
Intéressant, après Bandersnatch et Minecraft : Story sur Netflix.<br /> Mais baser la reconnaissance de l’âme soeur sur des décisions prises dans l’urgence parait moins fiable qu’un bon vieux questionnaire bien réfléchi.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page