Plus d’1 Terrien sur 7 est sur Facebook Messenger

13 avril 2017 à 10h38
0
Le succès de Facebook et de son application mobile Messenger ne se dément pas. Alors que Twitter a du mal à trouver de nouveaux utilisateurs et que Snapchat doit faire face aux attaques frontales de la firme de Menlo Park qui copie ses idées, Messenger progresse tranquillement. Un nouveau record d'utilisateurs a été franchi mercredi 12 avril 2017.

Le cap du milliard d'utilisateurs actifs mensuellement semble bien loin alors qu'il n'avait été franchi qu'en juillet 2016. Il est clair que Mark Zuckerberg et ses équipes visent désormais les deux milliards.

200 millions de personnes de plus sur Messenger en moins d'un an



Depuis le cap du milliard d'utilisateurs, déjà impressionnant, Messenger a fait encore un peu de chemin vers une adoption globale de ses services. Mercredi 12 avril 2017, non sans fierté, Facebook annonce que son application a atteint les 1,2 milliard d'utilisateurs actifs par mois. Cela représente plus d'une personne sur sept qui foule la Terre puisque notre planète compte 7,5 milliards d'habitants.


C'est un véritable succès qui conforte Facebook dans sa stratégie mobile et qui devrait présager un futur radieux aux autres applications rachetées par Mark Zuckerberg depuis quelques années. Whatsapp, par exemple, enregistre un nombre d'utilisateurs mensuels similaire à celui de Messenger tandis qu'Instagram plafonne à 600 millions.

01F4000008417002-photo-facebook-messenger.jpg


Messenger continue de déployer de nouveaux services



Le succès de Messenger et le fait que 1,2 milliard de personnes l'utilisent chaque mois ne semble pas pousser Facebook à se reposer sur ses lauriers. Au contraire, le groupe déploie de plus en plus de services et l'un des derniers risque bien de provoquer quelques soucis aux sites spécialisés dans les cagnottes en ligne.

Facebook a lancé une phase de test pour sa solution de micropaiements groupés aux Etats-Unis : il sera possible de demander de l'argent à un groupe de personnes comme il est possible de faire des conversations groupées avec plusieurs amis. Idéal pour créer une cagnotte pour un anniversaire ou pour organiser des événements : un créneau occupé par plusieurs entreprises en France et dans le monde que Facebook menace, de fait, directement.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top