Facebook : une version allégée de Messenger... mais pas pour nous

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son client de messagerie instantanée spécifiquement conçue pour les régions au sein desquelles les réseaux n'assurent pas une bande passante très élevée.

Si pour vous la messagerie instantanée s'en tient à du texte et des photos au sein d'une interface relativement claire, si vous jugez les bots inutiles et n'envisageriez pour rien au monde d'installer des services tiers au sein de Messenger. Alors Messenger Lite répondrait plutôt bien à vos besoins.

Dommage, car cette messagerie n'est pour l'heure réservée qu'à une poignée de pays au sein desquels les infrastructures en place ne sont pas capables d'assurer correctement le transfert d'autres médias ou de prendre en charge des fonctionnalités plus évoluées.




Plus précisément, Messenger Lite est disponible au Kenya, en Tunisie, en Malaisie, au Sri Lanka et au Vénézuela. Facebook annonce vouloir étendre sa disponibilité par la suite à d'autres pays.

L'application pèse 10 Mo et Facebook promet une expérience relativement rapide. Elle permet d'envoyer du texte, des liens, des photos ou encore de recevoir stickers.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ericsson ne construira plus en Suède et supprime 3 000 emplois (màj)
Orange condamné pour surveillance de salariés
SFR perd de la valeur en bourse
Orange compte embaucher 7 000 personnes d’ici 2018
Bouygues Telecom teste une box 4G illimitée pour les non fibrés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page