Facebook entend renforcer sa présence sur les smartphones Android et invite les utilisateurs à configurer Messenger en tant qu'application de SMS par défaut.
Si Facebook pouvait transformer votre smartphone en véritable Facebook Phone, la société n'hésiterait clairement pas. En avril 2015, la firme de Mark Zuckerberg avait levé le voile sur Facebook Hello, une application prévue pour remplacer le module de téléphonie par défaut du smartphone Android. Récemment, la société a forcé le décloisonnement de la messagerie instantanée en obligeant le téléchargement de Messenger et la firme commence à en faire de même pour les photos avec Moments.
Cette fois, Facebook entend renforcer la position de Messenger en permettant aux mobinautes de configurer l'application pour l'envoi des SMS. En d'autres termes, pour Facebook, l'objectif est que chacune des communications passe par ses services.
Pour distinguer les échanges, Facebook a choisi un code de couleur. Ainsi Messenger conserve des bulles de discussion bleues tandis que les SMS arboreront une interface violette. Notons que la section SMS va au-delà du simple message texte. Il sera effectivement possible de partager des photos, des vidéos mais également des enregistrements audio ou encore sa position géographique.
David Marcus, chargé du développement de Messenger, précise qu'aucun des SMS ne sera stocké sur les serveurs de la société. Cela signifie au passage qu'ils ne bénéficieront pas des algorithmes d'intelligence artificielle prévus pour la messagerie instantanée traditionnelle.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.