Facebook effacera vos photos si vous ne passez pas à Moments

13 juin 2016 à 13h42
0
Facebook multiplie les stratégies visant à forcer les téléchargements de ses diverses applications mobiles et tente cette fois de démocratiser Moments.

En début de mois, Facebook a introduit un changement au sein de son application principale en déconnectant Messenger, le module de messagerie. Ainsi les mobinautes sont désormais obligés de télécharger l'application Messenger dédiée pour interagir en direct avec leurs contacts. L'application historique étant désormais réservée à la consultation des publications.

La firme de Mark Zuckerberg déploie une stratégie similaire pour la gestion des photos. En effet, le réseau social a envoyé un message aux mobinautes américains expliquant que les photos synchronisées entre Facebook et le smartphone seront effacées au 7 juillet prochain. Pour les conserver, la société invite les utilisateurs à récupérer l'application Moments.


Il ne s'agit pas des clichés partagés sur son flux avec ses contacts mais de l'option introduite en 2012 et visant à synchroniser les médias du téléphone pour la création automatique d'albums privés sur facebook.com. Il s'agit donc d'une alternative à Google Photos ou aux mises en ligne automatisées de Dropbox ou OneDrive. Reste que l'avertissement de Facebook ne manquera probablement pas d'entretenir une certaine confusion pour les utilisateurs.


Outre-Atlantique, le service Moments est apparu en juin 2015 et le mois dernier en Europe, avec toutefois une petite modification : le retrait de la reconnaissance de visages. On imagine alors que la société tentera également de migrer les photos vers Moments sur le Vieux Continent.

02BC000008440338-photo-facebook-moments.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Conseils : comment rechercher un emploi en toute discrétion sur LinkedIn ?
Tesla : les dessous de l'affaire des suspensions défectueuses
Microsoft débourse 26 milliards de dollars pour s'offrir LinkedIn
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 13/06
E3 2016 : on a essayé le multijoueur de Battlefield 1
iPhone : peut-on le produire aux États-Unis ?
Avec Cyanogen 13.1, des OnePlus One avec de vrais morceaux de Microsoft dedans
Ventes de PC : l’avenir s’annonce sombre
Yahoo fermera son client Messenger et lance trois chatbots sur Kik
E3 2016 : Fallout 4 s'offre 3 nouveaux DLC très surprenants
Haut de page