🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Periscope s'enrichit d'un mode paysage

01 juin 2018 à 15h36
0
L'application Periscope, qui permet de diffuser très simplement de la vidéo en direct sur Twitter, vient de s'enrichir d'une fonction attendue, à savoir une utilisation à l'horizontale.

Les réfractaires au syndrome de la vidéo verticale vont pouvoir souffler : Periscope, l'application lancée plus tôt dans l'année par Twitter, et qui permet de diffuser un flux vidéo en direct, s'offre un mode paysage. Jusque-là, seul le mode portrait était possible.

« Chez Periscope, nous sommes fans de vidéos en portraits, mais nous savons qu'il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles une vidéo rend mieux en mode paysage. Nous savons que la communauté attendait depuis longtemps cette fonctionnalité, mais nous voulions être sûrs de notre approche, pour proposer une expérience homogène à travers l'ensemble de nos plateformes » explique l'équipe du service.

D'autres nouveautés arrivent, notamment une contextualisation plus poussée des vidéos : lorsqu'une personne suivie par l'utilisateur partage une vidéo, le titre de la retransmission s'affiche, de même que le nom de la personne qui la partage. Il est également possible de choisir avec qui on veut partager un stream « privé », en sélectionnant juste certaines personnes parmi ses amis.

0320000008162924-photo-periscope.jpg

Lancée en mars dernier sur iOS, l'application Periscope est, par la suite, arrivée sur Android. Elle compte désormais 10 millions d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page