Periscope s'enrichit d'un mode paysage

10 septembre 2015 à 18h09
0
L'application Periscope, qui permet de diffuser très simplement de la vidéo en direct sur Twitter, vient de s'enrichir d'une fonction attendue, à savoir une utilisation à l'horizontale.

Les réfractaires au syndrome de la vidéo verticale vont pouvoir souffler : Periscope, l'application lancée plus tôt dans l'année par Twitter, et qui permet de diffuser un flux vidéo en direct, s'offre un mode paysage. Jusque-là, seul le mode portrait était possible.

« Chez Periscope, nous sommes fans de vidéos en portraits, mais nous savons qu'il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles une vidéo rend mieux en mode paysage. Nous savons que la communauté attendait depuis longtemps cette fonctionnalité, mais nous voulions être sûrs de notre approche, pour proposer une expérience homogène à travers l'ensemble de nos plateformes » explique l'équipe du service.

D'autres nouveautés arrivent, notamment une contextualisation plus poussée des vidéos : lorsqu'une personne suivie par l'utilisateur partage une vidéo, le titre de la retransmission s'affiche, de même que le nom de la personne qui la partage. Il est également possible de choisir avec qui on veut partager un stream « privé », en sélectionnant juste certaines personnes parmi ses amis.

0320000008162924-photo-periscope.jpg

Lancée en mars dernier sur iOS, l'application Periscope est, par la suite, arrivée sur Android. Elle compte désormais 10 millions d'utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Google lance Android Pay
Elon Musk : une bombe nucléaire pour rendre Mars habitable
Office 2016 sera disponible le 22 septembre
Le matériel jeu vidéo sur PC : un marché de 21,5 milliards de dollars en hausse
iMessage : Apple aux prises avec le département de la Justice des Etats-Unis
OS X El Capitan sera disponible le 30 septembre
En cas d’accident de voiture autonome, qui sera responsable ?
Android : les détails de la vulnérabilité Stagefright ont été publiés
FIFA 16 : des versions PS3 / Xbox 360 amputées de quelques fonctions
iPad Mini 4 : une mise à jour intéressante en catimini
Haut de page