Periscope s'enrichit d'un mode paysage

10 septembre 2015 à 18h09
0
L'application Periscope, qui permet de diffuser très simplement de la vidéo en direct sur Twitter, vient de s'enrichir d'une fonction attendue, à savoir une utilisation à l'horizontale.

Les réfractaires au syndrome de la vidéo verticale vont pouvoir souffler : Periscope, l'application lancée plus tôt dans l'année par Twitter, et qui permet de diffuser un flux vidéo en direct, s'offre un mode paysage. Jusque-là, seul le mode portrait était possible.

« Chez Periscope, nous sommes fans de vidéos en portraits, mais nous savons qu'il y a de nombreuses circonstances dans lesquelles une vidéo rend mieux en mode paysage. Nous savons que la communauté attendait depuis longtemps cette fonctionnalité, mais nous voulions être sûrs de notre approche, pour proposer une expérience homogène à travers l'ensemble de nos plateformes » explique l'équipe du service.

D'autres nouveautés arrivent, notamment une contextualisation plus poussée des vidéos : lorsqu'une personne suivie par l'utilisateur partage une vidéo, le titre de la retransmission s'affiche, de même que le nom de la personne qui la partage. Il est également possible de choisir avec qui on veut partager un stream « privé », en sélectionnant juste certaines personnes parmi ses amis.

0320000008162924-photo-periscope.jpg

Lancée en mars dernier sur iOS, l'application Periscope est, par la suite, arrivée sur Android. Elle compte désormais 10 millions d'utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top