Yahoo lance Aviate son launcher Android racheté en janvier

24 juin 2014 à 10h13
0
Yahoo! annonce le lancement de son propre launcher pour Android rivalisant par la même occasion avec l'assistant de recherche Google Now.

00AF000007452753-photo-yahoo-aviate-logo.jpg
En janvier dernier, à l'occasion du CES, Yahoo! annonçait avoir effectué le rachat d'Aviate, un launcher pour Android alors à l'état d'incubation et disponible seulement à une poignée d'utilisateurs en bêta privée. « Nous passons notre temps à jongler entre différents écrans pour traquer, charger ou rechercher de l'information ; nos écrans d'accueil (launcher) sont loin d'être intelligents », expliquait ainsi Yahoo!. Sur son blog officiel, la firme de Sunnyvale annonce désormais sa disponibilité en anglais.

Yahoo! Aviate est capable de trier automatiquement les applications présentées sur l'écran d'accueil en fonction du moment de la journée et de la position géographique du smartphone. Le matin, le launcher retournera les informations météorologiques ainsi que les titres de l'actualité, notamment avec Yahoo! News.

Sur le lieu de travail, les applications à caractère professionnel seront mises en avant, comme le calendrier et la boite mail professionnelle, tandis qu'à la maison, Yahoo! Aviate donnera davantage de visibilité aux outils magazines ou aux applications de recettes de cuisine, par exemple.

Yahoo! Aviate dispose en outre d'un algorithme capable d'analyser les habitudes du mobinaute, et intègre un volet permettant d'accéder rapidement à ses contacts favoris. Notons enfin un assistant géo-localisé retournant des informations sur l'état du trafic pour les itinéraires fréquemment effectués.

Android dominant largement la concurrence, l'écran d'accueil du smartphone est désormais considéré comme une véritable passerelle pour attirer l'utilisateur vers ses services. Facebook avait ainsi lancé son propre launcher en avril 2013 tandis que Twitter s'est récemment payé Cover. Nokia a dévoilé la semaine dernière son Z Launcher, tandis que Jolla utilise cette stratégie pour attirer les mobinautes vers SailFish OS. Enfin, dans ce domaine, Mozilla a signé avec EverythingMe

Voici ci-dessous une vidéo de présentation. Reste à savoir quand Yahoo! Aviate sera disponible en français.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top