Yahoo! Aviate est capable de trier automatiquement les applications présentées sur l'écran d'accueil en fonction du moment de la journée et de la position géographique du smartphone. Le matin, le launcher retournera les informations météorologiques ainsi que les titres de l'actualité, notamment avec Yahoo! News.
Sur le lieu de travail, les applications à caractère professionnel seront mises en avant, comme le calendrier et la boite mail professionnelle, tandis qu'à la maison, Yahoo! Aviate donnera davantage de visibilité aux outils magazines ou aux applications de recettes de cuisine, par exemple.
Yahoo! Aviate dispose en outre d'un algorithme capable d'analyser les habitudes du mobinaute, et intègre un volet permettant d'accéder rapidement à ses contacts favoris. Notons enfin un assistant géo-localisé retournant des informations sur l'état du trafic pour les itinéraires fréquemment effectués.
Android dominant largement la concurrence, l'écran d'accueil du smartphone est désormais considéré comme une véritable passerelle pour attirer l'utilisateur vers ses services. Facebook avait ainsi lancé son propre launcher en avril 2013 tandis que Twitter s'est récemment payé Cover. Nokia a dévoilé la semaine dernière son Z Launcher, tandis que Jolla utilise cette stratégie pour attirer les mobinautes vers SailFish OS. Enfin, dans ce domaine, Mozilla a signé avec EverythingMe
Voici ci-dessous une vidéo de présentation. Reste à savoir quand Yahoo! Aviate sera disponible en français.
Respectez le réglement de la communauté.
Actualités du moment

L'Arcep met à jour son étude relative à la qualité de service des réseaux des opérateurs mobiles. L'autorité place à nouveau Orange en tête du classement pour ses services 2G et 3G. Suivent ensuite au classement Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile.

Le spécialiste de la vente en ligne d'objets fait-main Etsy annonce avoir finalisé le rachat de son concurrent français Little Market.

Mozilla entend renforcer les outils dédiés aux développeurs et annonce la disponibilité prochaine de WebIDE, un environnement de développement simplifiant la conception d'applications Web.

Apple est de nouveau dans la ligne de mire de Microsoft et l'éditeur annonce le lancement d'une offre promotionnelle strictement ciblée vers les détenteurs d'un MacBook Air.

A l'occasion de l'International Supercomputing Conference qui se tient actuellement à Leipzig en Allemagne, divers constructeurs ont présenté des serveurs basés sur des puces ARM 64 bits. L'occasion pour NVIDIA de se positionner sur ce marché.

Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.

Microsoft annonce aujourd'hui le lancement imminent du Nokia X2, un smartphone basé sur la version 2.0 de la plateforme élaborée par Nokia à partir d'Android. Équipé en standard des applications mobiles Microsoft, il adopte un écran de 4,3 pouces, accepte deux cartes SIM, et devrait débarquer sur le marché au prix public conseillé de 129,90 euros.

Google entend se lancer sur le marché du nom de domaine et annonce avoir ouvert en bêta privée son propre bureau d'enregistrement.

Le français Withings a dévoilé cette nuit son dernier capteur d'activité, capable de mesurer le nombre de pas parcourus ou la qualité du sommeil. Il prend la forme d'une montre à aiguilles, et se nomme simplement... Activité.

Microsoft étend son offre OneDrive. Samsung s'offre la part du loup en MEA. Twitter en quête de potentiels gains en Indonésie. Bitcoin: Diamandis y croît. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.