Twitter veut aussi son launcher Android intelligent et rachète Cover

08 avril 2014 à 08h12
0
Sur Android, les applications de launchers se font de plus en plus remarquer et c'est désormais au tour de Twitter d'investir sur ce marché avec le rachat de Cover.

Comment faire remonter l'information au bon moment à l'utilisateur ? Telle est la question que les géants de la Toile semblent actuellement se poser. Ainsi Twitter vient de faire l'acquisition de l'application Cover, un utilitaire capable de comprendre les habitudes de l'utilisateur afin de retourner les applications dont il a besoin sur l'écran de verrouillage et selon le moment de la journée ou la position dans laquelle il se trouve.

000000DC07286028-photo-cover.jpg
000000DC07286030-photo-cover.jpg
000000DC07286032-photo-cover.jpg
000000DC07286034-photo-cover.jpg


Au réveil, Cover retournera les applications d'actualités, les emails ou la météo tandis qu'en journée, les applications consultées au bureau seront automatiquement affichées. Pour ce faire, Cover fait usage de différentes données, qu'il s'agisse de celles extraites du module GPS mais également de l'heure. Par la même occasion, Cover peut calculer la distance parcourue par l'utilisateur - et donc sa vitesse. Il sera alors capable de déterminer s'il se trouve dans une voiture, auquel cas, l'application de GPS ou l'avertisseur de dangers sera remontée.

Cover propose en outre un accès rapide aux contenus des applications, simplement en glissant son doigt depuis l'icône sur l'écran de verrouillage vers la droite. L'utilitaire accède par ailleurs aux paramètres du téléphone pour passer directement en mode vibreur au travail ou en silencieux la nuit ou remonter les applications multimédia si un casque est branché.

Ce rachat n'est pas anodin mais illustre une tendance. En janvier, Yahoo! a fait l'acquisition du launcher Aviate analysant également les habitudes du mobinaute et Mozilla a signé un accord avec la société EverythingMe développant un mécanisme similaire.

L'équipe de Cover explique que l'application sera toujours disponible au téléchargement mais n'exclut pas d'y inclure quelques modifications. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Interview Microsoft : Bernard Ourghanlian revient sur la fin de Windows XP
6 majors d'Hollywood portent plainte contre Kim Dotcom
Bouygues souhaiterait céder sa filiale télécoms à Free
Galaxy Ace Style : Samsung officialise son nouveau smartphone milieu de gamme
Microsoft : des règles plus strictes envers les adwares
Infos US de la nuit :  Twitter achéte Cover, Uber lance UberRUSH
StoreDot : la promesse d'une batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes
Microsoft présente Skype TX, une version professionnelle pour les médias
Impression 3D : Leroy Merlin s'y met, La Poste renforce son offre
Avis-Vérifiés lève 2 millions pour déployer ses avis aux USA
Haut de page