Yahoo! rachète Aviate pour un écran d'accueil personnalisé sur Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Lors du salon du CES la société Yahoo! a annoncé une nouvelle acquisition : Aviate, une interface d'accueil personnalisée sur Android.

00C8000007027032-photo-aviate-logo-gb-sq.jpg
Après une trentaine d'acquisitions effectuées l'année dernière, Yahoo! amorce l'année 2014 avec un nouveau rachat dans le secteur des applications mobiles : Aviate. A l'instar de Facebook, Yahoo! souhaite s'immiscer sur les smartphones Android dès l'écran d'accueil.

Pour l'heure uniquement disponible en bêta privée, Aviate se présente sous la forme d'un launcher avec la particularité d'évoluer au fil de la journée. Yahoo! explique que l'utilisateur moyen dispose de plusieurs écrans d'applications avec toutefois seule une petite poignée d'entre elles utilisées au quotidien. « Nous passons notre temps à jongler entre différents écrans pour traquer, charger ou rechercher de l'information ; nos écrans d'accueil (launcher) sont loin d'être intelligents  », déclare la firme de Sunnyvale sur son blog.

De son côté Aviate dispose d'une approche un peu différente. Cet écran d'accueil est capable de catégoriser des applications par groupes et, en fonction de diverses informations, fera remonter tel ou tel groupe en page d'accueil. Pour ce faire, Aviate utilise les différents capteurs du téléphone (GPS, accéleromètre, Wi-Fi, date et heure...) tout en les couplant avec les habitudes d'usage du mobinaute. Aviate est par exemple en mesure de savoir lorsqu'une personne dort, conduit ou fait un jogging et peut lui retourner les applications qu'elle utilise généralement dans ces cas de figure. L'idée est donc d'anticiper les besoins.

Yahoo! ouvre progressivement l'accès à Aviate. Hier soir, 25 000 nouveaux inscrits ont pu rejoindre la bêta. Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué mais les trois développeurs d'Aviate ont rejoint les équipes de Yahoo!.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Asus présente sa première carte mère SATA Express
Android : un milliard d'utilisateurs pour 2014 ?
Facebook se renforce dans l’analyse sur Android et rachète Little Eye Labs
Soldes high-tech : l'informatique
Soldes high-tech : la mobilité
Mondebarras lève 2 millions d'euros pour son vide-greniers 2.0
Jelly : le co-fondateur de Twitter lance un moteur de recherche communautaire
Infos US de la nuit : Mulally n'ira pas chez Microsoft, Micron depasse les attentes des analystes
CES 2014 : Stratus, la manette de jeu iOS selon Steelseries
CES 2014 : Garmin vivofit, un bracelet connecté qui sort (un peu) du lot
Haut de page