Dépenses informatiques : Gartner revoit ses prévisions à la hausse

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cabinet d'analyses Gartner vient de relever ses prévisions en matière de dépenses informatiques mondiales. Selon les estimations, elles devraient connaître une croissance de 7,1 % au lieu de 5,1 % comme annoncé en janvier dernier.

00FA000003894726-photo-logo-gartner.jpg
Selon le Gartner, les dépenses mondiales informatiques pourraient générer 3,67 milliards de dollars (2 534 milliards d'euros) de plus, soit une croissance de 7,1 % pour 2011. Le cabinet précise que l'atonie relative des dépenses ne devrait pas se faire sentir, l'ensemble du secteur serait notamment porté par les services informatiques (IBM, Hewlett-Packard, Fujitsu) qui représenteraient 846 milliards de dollars.

Les dépenses en matière de Télécoms devraient représenter la croissance la plus importante avec 2,1 milliards de dollars (soit 6,9 % sur un an). De même, les services dématérialisés et le Cloud computing devraient croître « quatre fois plus vite » en 2011 que l'ensemble du secteur.

Ces prévisions sont donc relativement optimistes. Pourtant, en janvier dernier, le cabinet notait une reprise continue bien que modérée de l'activité en tablant sur une croissance globale de 5,1%. L'étude laissait entendre que les dépenses pourraient être touchées par les conséquences du tsunami et du séisme au Japon

Cette fois, l'analyste Richard Gordon se veut plus rassurant. Dans un communiqué, il précise : « c'est un peu surprenant que nous n'ayons pas un impact plus significatif sur nos dépenses globales du séisme et du tsunami japonais, mais malgré les inquiétudes initiales concernant une possible rupture de la chaîne d'approvisionnement, ce n'est pas le cas ». La tendance générale semble donc à la reprise progressive des dépenses.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt des smartphones WebOS chez Samsung ?
ePresse : la presse française lance son kiosque sur iPhone
Michael Dell veut poursuivre les acquisitions
Google ferme son Android Market à Taiwan
AMD Catalyst 11.6a : un
Skype autorise les appels vidéo sur Android
IBM promet l'arrivée de mémoire à changement de phase MLC
SFR neufbox : vers un décodeur Netgem remanié et du multi-écrans
Le malware TDL-4 inquiète les spécialistes de Kaspersky
Nokia revend sa plateforme de messagerie à Synchronica
Haut de page