Dépenses informatiques : Gartner revoit ses prévisions à la hausse

30 juin 2011 à 17h57
0
Le cabinet d'analyses Gartner vient de relever ses prévisions en matière de dépenses informatiques mondiales. Selon les estimations, elles devraient connaître une croissance de 7,1 % au lieu de 5,1 % comme annoncé en janvier dernier.

00FA000003894726-photo-logo-gartner.jpg
Selon le Gartner, les dépenses mondiales informatiques pourraient générer 3,67 milliards de dollars (2 534 milliards d'euros) de plus, soit une croissance de 7,1 % pour 2011. Le cabinet précise que l'atonie relative des dépenses ne devrait pas se faire sentir, l'ensemble du secteur serait notamment porté par les services informatiques (IBM, Hewlett-Packard, Fujitsu) qui représenteraient 846 milliards de dollars.

Les dépenses en matière de Télécoms devraient représenter la croissance la plus importante avec 2,1 milliards de dollars (soit 6,9 % sur un an). De même, les services dématérialisés et le Cloud computing devraient croître « quatre fois plus vite » en 2011 que l'ensemble du secteur.

Ces prévisions sont donc relativement optimistes. Pourtant, en janvier dernier, le cabinet notait une reprise continue bien que modérée de l'activité en tablant sur une croissance globale de 5,1%. L'étude laissait entendre que les dépenses pourraient être touchées par les conséquences du tsunami et du séisme au Japon

Cette fois, l'analyste Richard Gordon se veut plus rassurant. Dans un communiqué, il précise : « c'est un peu surprenant que nous n'ayons pas un impact plus significatif sur nos dépenses globales du séisme et du tsunami japonais, mais malgré les inquiétudes initiales concernant une possible rupture de la chaîne d'approvisionnement, ce n'est pas le cas ». La tendance générale semble donc à la reprise progressive des dépenses.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top