Uber, Visa, Mastercard et PayPal vont investir dans la nouvelle cryptomonnaie de Facebook

14 juin 2019 à 17h07
5
Portrait officiel de Mark Zuckerberg

Alors que Facebook devrait dévoiler ses plans dans les prochains jours, son projet de stable coin, Libra, a reçu d'importants soutiens financiers.

Facebook doit lancer sa propre cryptomonnaie début 2020. Si la société de Mark Zuckerberg devrait en faire la présentation officielle le 18 juin, des informations quant à son financement ont pu nous parvenir, confirmées par le Wall Street Journal. Un consortium est ainsi né de la réunion de plusieurs entreprises mondiales, souvent des géants de la tech, décidées à s'impliquer dans le projet.

Facebook veut ériger un large réseau de partenaires

Le partenariat autour du Libra, le fameux nom (au moins provisoire) de la cryptomonnaie de Facebook, réunit une quinzaine de sociétés parmi lesquelles Uber, Visa, Mastercard, Paypal ou Booking.com. De vrais poids lourds, donc, et Facebook n'entend pas s'arrêter là puisque la firme souhaiterait se constituer un réseau de 100 entreprises partenaires.

Chacune de ces sociétés aurait accepté de verser 10 millions de dollars pour obtenir un nœud de la blockchain qui devrait être proposée aux utilisateurs de WhatsApp et de Messenger, deux réseaux sociaux qui appartiennent à Facebook.

Une cryptomonnaie utilisable chez les partenaires du projet

La cryptomonnaie Libra sera de type stable coin, ce qui permettra au consommateur de conserver son jeton pour payer divers services ou produits sans que la valeur du jeton ne fluctue, grâce à un adossement à plusieurs monnaies : l'euro, le dollar et le yen, en attendant d'autres. Certains médias américains annoncent même que des distributeurs automatiques seront installés pour faciliter les échanges avec d'autres devises.

Le Libra devrait être directement utilisable chez les partenaires du projet. Cela signifie par exemple que vous pourrez très bien régler votre dernière course Uber avec la cryptomonnaie de Facebook.

Source : The Wall Street Journal
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
Felaz
Quel investisseur ne voudrait pas investir dans Facebook…
burnit
Donc facebook serait plus puissant que les gouvernements qui frappent leur monnaies ?<br /> Ou bien tout était prévu d’avance avec les gouvernements ?
Vanilla
En l’occurrence personne n’investit DANS Facebook la… vous allez juste acheter une monnaie de singe et l’utiliser chez des partenaires. Bref, aucune avancée par rapport à une bête carte Visa en euros et en dollars. C’est de la poudre de perlimpinpin!!!
123456789
Hi,<br /> I found your article on google when am surfing, which is good and well optimized.<br /> Also I posted an article which is good and well optimized and it can help yours audience for more information about the Viva video pro mod apk.<br /> Download VivaVideo<br /> Pro Video Editor HD V6.0.1 Latest APK at this website.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon plan : Huawei P20 lite à 172€ au lieu de 220€
Google : la puce de contrôle par mouvement Soli pourrait intégrer le Pixel 4
🔥 Forfaits mobile et fibre : tout savoir sur les promos RED by SFR
Google Maps, astéroïde, Spielberg, trou noir, Yamaha : les actus tech' de la semaine
Mise à jour, l'application Wear OS ajoute comme prévu un gestionnaire de tuiles
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page