Uber, Visa, Mastercard et PayPal vont investir dans la nouvelle cryptomonnaie de Facebook

14 juin 2019 à 17h07
0
Portrait officiel de Mark Zuckerberg

Alors que Facebook devrait dévoiler ses plans dans les prochains jours, son projet de stable coin, Libra, a reçu d'importants soutiens financiers.

Facebook doit lancer sa propre cryptomonnaie début 2020. Si la société de Mark Zuckerberg devrait en faire la présentation officielle le 18 juin, des informations quant à son financement ont pu nous parvenir, confirmées par le Wall Street Journal. Un consortium est ainsi né de la réunion de plusieurs entreprises mondiales, souvent des géants de la tech, décidées à s'impliquer dans le projet.

Facebook veut ériger un large réseau de partenaires

Le partenariat autour du Libra, le fameux nom (au moins provisoire) de la cryptomonnaie de Facebook, réunit une quinzaine de sociétés parmi lesquelles Uber, Visa, Mastercard, Paypal ou Booking.com. De vrais poids lourds, donc, et Facebook n'entend pas s'arrêter là puisque la firme souhaiterait se constituer un réseau de 100 entreprises partenaires.

Chacune de ces sociétés aurait accepté de verser 10 millions de dollars pour obtenir un nœud de la blockchain qui devrait être proposée aux utilisateurs de WhatsApp et de Messenger, deux réseaux sociaux qui appartiennent à Facebook.

Une cryptomonnaie utilisable chez les partenaires du projet

La cryptomonnaie Libra sera de type stable coin, ce qui permettra au consommateur de conserver son jeton pour payer divers services ou produits sans que la valeur du jeton ne fluctue, grâce à un adossement à plusieurs monnaies : l'euro, le dollar et le yen, en attendant d'autres. Certains médias américains annoncent même que des distributeurs automatiques seront installés pour faciliter les échanges avec d'autres devises.

Le Libra devrait être directement utilisable chez les partenaires du projet. Cela signifie par exemple que vous pourrez très bien régler votre dernière course Uber avec la cryptomonnaie de Facebook.

Source : The Wall Street Journal
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top