Smash, le WeTransfer français, signe des partenariats avec Adobe et Avast, et poursuit son internationalisation

22 novembre 2021 à 18h44
5

La plateforme française de transfert de fichiers , Smash , née en 2016, continue de s'étendre et de séduire de grands noms de la Tech mondiale.

Avec des millions d'utilisateurs désormais dispatchés dans 190 pays du globe, Smash n'en finit plus de grandir. Le service de transfert de fichiers français, qui propose une utilisation gratuite ainsi qu'une offre payante avec de multiples avantages, cumule les bonnes nouvelles, grâce au lancement de deux nouveaux partenariats majeurs : l'un en France, avec Adobe, et l'autre aux États-Unis, avec l'éditeur Avast. Une preuve que Smash s'exporte très bien.

Un Smash à toute vitesse !

En 2019, lorsque nous avions interviewé les frères Gouedard-Comte , Rémi et Romaric de leur prénom, Smash, dont ils sont les co-fondateurs, était en train de se faire un nom et de gagner en notoriété. À l'époque, le service ne comptait « que » 500 000 utilisateurs (ils sont des millions à présent) et 3 000 abonnés payants. Aujourd'hui, « Smash compte plus de 10 000 abonnés et prévoit une croissance à 3 chiffres en 2021 », nous indique Rémi Gouedard-Comte, que Clubic a contacté.

Et l'histoire est belle pour Smash, qui a séduit des millions d'entreprises et d'utilisateurs dans près de 200 pays, des pros aux grandes entreprises, en passant par de simples quidams, qui tous cherchent une alternative à un géant du marché comme WeTransfer .

Smash compte, parmi ses grands clients, des entreprises comme Airbnb, LDLC, Crosscall, Vinci Construction France ou, plus folklorique mais hautement symbolique, le club de football de Cristiano Ronaldo, Manchester United. L'entreprise française ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

L'internationalisation se poursuit, et une nouvelle version de Smash attendue pour la fin de l'année

Ces derniers jours, Smash vient de conclure deux nouveaux partenariats de poids. Le premier, avec Adobe, consiste en une mise en avant de projets créatifs, grâce à un dispositif à la fois innovant et immersif, que nous décrit Rémi Gouedard-Comte. « Les utilisateurs français de la version gratuite de Smash découvrent l'univers du créatif dès l'accès au service, puis l'immersion est augmentée au travers d'une vidéo explicative des coulisses de la création (effectuée avec un outil Adobe), pendant les temps de téléchargement ».

Le second partenariat, lui, a été conclu avec Avast, l'éditeur d'antivirus . Celui-ci porte cette fois sur le marché américain et consiste à plonger les utilisateurs de la version gratuite de Smash dans l'univers d'Avast. Cet accord montre que Smash, dont on ne sait pas encore s'il sera rentable en fin d'année, poursuit avec succès son développement hors de ses frontières originelles. « C'est une preuve de l'internationalisation de Smash et du nombre d'utilisateurs en forte croissance aux États-Unis », nous dit son co-fondateur.

Smash, qui profite du Black Friday pour proposer cette semaine à ses clients potentiels une remise de -50 % sur son offre Smash Pro (à 5 euros par mois, donc), continuer d'œuvrer en coulisses à l'amélioration de son service. « Nous travaillons chaque jour sur l'enrichissement et l'amélioration de nos fonctionnalités. Très prochainement, nous mettrons en ligne une nouvelle version du service, pour des Smashs encore plus rapides dont nos utilisateurs pourront profiter dès la fin de l'année », promet Rémi Gouegard-Comte.

Smash

  • Serveurs en France
  • Chiffrement en transit et au repos
  • Mot de passe pour les transferts

Smash a réussi à montrer pourquoi il était aussi populaire. La possibilité d’ajouter un mot de passe en version gratuite est un gros plus, ainsi que sa rapidité, bien au-dessus d’autres services. On apprécie d’avoir un forfait à un prix un peu élevé pour un service adapté aux indépendants ou aux particuliers. Quant au temps d’attente pour l’envoi d’un fichier volumineux en version gratuite, c'est un compromis raisonnable si l'on n'est pas pressé.

Voir les 5 commentaires sur le site

Articles récents