Alexa enregistre une conversation privée… et l’envoie !

Par
Le 25 mai 2018
 0
Aux Etats-Unis, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une de ses conversations avait été enregistrée par Alexa... et envoyée à d'autres personnes.

Cette histoire a été confirmée par un porte-parole d'Amazon, comme l'indiquent nos confrères de The Verge.

Alexa s'avère indiscrète...


Les assistants connectés vous semblent incompatibles avec votre vie privée ? Cette histoire pourrait bien confirmer vos craintes : aux Etats-Unis, Alexa a eu l'étrange idée d'enregistrer une conversation privée orale que tenait un couple. Une copie de cette conversation a ensuite été envoyée à une personne inscrite dans le répertoire de contacts du couple.

Selon Kiro7, une chaîne de télévision locale, la famille a contacté Amazon pour que l'affaire soit examinée.

Une étrange histoire qui ne devrait pas se répéter


Pourtant, cette histoire ne devrait pas se répéter de sitôt. Comme l'indique The Verge, qui a pu joindre un porte-parole d'Amazon, cet incident est la suite d'incompréhensions de la part d'Echo.

« Echo s'est réveillée à cause d'un mot dans la conversation qui ressemblait à « Alexa ». La suite de la conversation a été entendue comme une demande d'envoyer un message. À ce moment, Alexa a demandé à haute voix « À qui? ». A ce moment, la conversation a été interprétée comme un nom dans la liste de contact. Alexa a demandé à haute-voix « Nom du contact, c'est bien cela ? ». Alexa a interprété la conversation suivante comme un « Oui ». Aussi improbable que soit cette suite d'événements, nous sommes en train d'évaluer les options pour que ce genre de situation devienne encore moins probable. » a indiqué le porte-parole à TheVerge.

Difficile à croire, mais tout de même probable : Alexa n'était donc pas en train d'espionner la conversation du couple, mais aurait mal compris ce qui se disait en fond pendant plusieurs minutes .

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top