Air France : finalement, la compagnie va distribuer des masques aux voyageurs

20 avril 2020 à 18h10
0
Airbus A321
Un Airbus A321 (© Air France)

Rattrapée par la polémique, la compagnie aérienne modifie sa politique sanitaire du moment et précise ses actions pour lutter contre le Covid-19.

Bien que quasiment à l'arrêt, Air France maintient certains vols, notamment court-courriers, comme des Paris-Marseille ou des Paris-Nice, faisant fi, selon plusieurs journalistes et voyageurs, des recommandations sanitaires faites par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Alors que des clichés de voyageurs sans masque et collés dans des avions parfois complets circulent, la compagnie a pris la parole, lundi après-midi.


Des masques distribués aux portes des avions

Le 20 avril, Air France a annoncé que sur les vols où la distanciation n'est pas possible, elle distribuerait désormais des masques aux clients qui n'en possèdent pas déjà un, et ce à la porte de l'avion. La compagnie souligne, néanmoins, que « sur la quasi-totalité de nos vols, les faibles taux de remplissage actuels permettent la mise en place d'une distanciation sociale ».

Pour limiter toute diffusion du virus, « l'air en cabine est renouvelé toutes les 3 minutes par un système équipé de filtres », note l'entreprise, filtres qui sont aussi utilisés dans les blocs opératoires. Ces derniers permettent d'extraire les plus petits virus de la cabine, parmi lesquels le Covid-19. De façon générale, l'avion n'est pas réputé pour être un endroit où l'on tombe malade, car l'air y est toujours filtré. C'est plutôt la promiscuité qu'il faut blâmer.


Air France visiblement pas prête à renoncer aux vols complets

Enfin, Air France indique avoir généralisé les procédures de désinfection des cabines, symbolisées par la pulvérisation régulière d'un produit virucide.

Si on lit entre les lignes, la compagnie se défend d'opérer des vols complets uniquement, mais elle n'entend pour autant pas renoncer au remplissage de ses avions. Sacrifier le siège du milieu (pour les Airbus A318, A321, les Boeing 737, etc.) aurait pu être une solution intermédiaire. Elle sera difficile à mettre en place sur des avions bondés.

13
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top