Air France, avec Allianz, propose désormais des téléconsultations médicales à ses clients

Alexandre Boero Contributeur
07 octobre 2019 à 11h31
0
Air France
© NextNewMedia / Shutterstock.com

La compagnie aérienne française et le groupe d'assurances allemand proposent la téléconsultation à leurs clients depuis le début du mois d'octobre.

Tomber malade à l'étranger ? Jamais de la vie ! Et pourtant, cela arrive. Voilà pourquoi Air France et Allianz Travel proposent un service de téléconsultation depuis le 1er octobre 2019. Chaque client de la compagnie ayant souscrit à une assurance Allianz Travel Multirisques ou Assistance peut désormais bénéficier de deux téléconsultations médicales au cours de son voyage. Et le tout sans engendrer de frais supplémentaires.

La téléconsultation, accessible 24h/24 et 7j/7

La téléconsultation prend la forme d'une consultation médicale réalisée, à distance, avec une infirmière ou un médecin Allianz Travel inscrit à l'Ordre des Médecins, et qui exerce depuis la France. La téléconsultation peut être faite par téléphone ou, dans l'idéal, en visio depuis son smartphone. Notons que les deux sociétés ont précisé se conformer aux exigences de protection et de sécurisation des données de santé, avec des échanges confidentiels.


Dès lors que vous êtes à l'étranger, vous pouvez contacter un professionnel de santé à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de se voir délivrer une ordonnance, si cela est nécessaire et si le pays dans lequel vous vous trouvez l'autorise. Si votre situation nécessite un examen plus approfondi, le médecin vous redirigera vers une structure de soin locale reconnue.

Un système qui « permet de rassurer les voyageurs qui partent parfois à l'autre bout du monde »

Air France précise que c'est la première fois qu'un tel système de téléconsultation, accessible depuis le monde entier (sauf en Corée du Nord), est proposé dans une assurance voyage. « Ce nouveau service proposé à nos clients constitue une réelle plus-value car il permet de rassurer les voyageurs qui partent parfois à l'autre bout du monde », a réagi Patrick Alexandre, Directeur Général adjoint d'Air France KLM.


Noël Ghanimé, Président d'Allianz Partners France, a déclaré qu'il est « important pour nous de développer nos différents services en accord avec les avancées technologiques et les nouvelles tendances de consommation ».

Exemple concret de l'utilisation de la téléconsultation :

Un enfant présente des signes de laryngite, dont il souffre régulièrement. Sa maman contacte donc le service de téléconsultation en visio. Le médecin évalue la situation et ne décèle pas de gravité au niveau des symptômes. Il établit alors une ordonnance en prescrivant les anti-inflammatoires que l'enfant prend habituellement. La famille peut ainsi poursuivre ses vacances en toute tranquillité.


Source : Communiqué de presse
Modifié le 07/10/2019 à 12h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top