Air France, avec Allianz, propose désormais des téléconsultations médicales à ses clients

07 octobre 2019 à 11h31
0
Air France
© NextNewMedia / Shutterstock.com

La compagnie aérienne française et le groupe d'assurances allemand proposent la téléconsultation à leurs clients depuis le début du mois d'octobre.

Tomber malade à l'étranger ? Jamais de la vie ! Et pourtant, cela arrive. Voilà pourquoi Air France et Allianz Travel proposent un service de téléconsultation depuis le 1er octobre 2019. Chaque client de la compagnie ayant souscrit à une assurance Allianz Travel Multirisques ou Assistance peut désormais bénéficier de deux téléconsultations médicales au cours de son voyage. Et le tout sans engendrer de frais supplémentaires.

La téléconsultation, accessible 24h/24 et 7j/7

La téléconsultation prend la forme d'une consultation médicale réalisée, à distance, avec une infirmière ou un médecin Allianz Travel inscrit à l'Ordre des Médecins, et qui exerce depuis la France. La téléconsultation peut être faite par téléphone ou, dans l'idéal, en visio depuis son smartphone. Notons que les deux sociétés ont précisé se conformer aux exigences de protection et de sécurisation des données de santé, avec des échanges confidentiels.


Dès lors que vous êtes à l'étranger, vous pouvez contacter un professionnel de santé à tout moment, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin de se voir délivrer une ordonnance, si cela est nécessaire et si le pays dans lequel vous vous trouvez l'autorise. Si votre situation nécessite un examen plus approfondi, le médecin vous redirigera vers une structure de soin locale reconnue.

Un système qui « permet de rassurer les voyageurs qui partent parfois à l'autre bout du monde »

Air France précise que c'est la première fois qu'un tel système de téléconsultation, accessible depuis le monde entier (sauf en Corée du Nord), est proposé dans une assurance voyage. « Ce nouveau service proposé à nos clients constitue une réelle plus-value car il permet de rassurer les voyageurs qui partent parfois à l'autre bout du monde », a réagi Patrick Alexandre, Directeur Général adjoint d'Air France KLM.


Noël Ghanimé, Président d'Allianz Partners France, a déclaré qu'il est « important pour nous de développer nos différents services en accord avec les avancées technologiques et les nouvelles tendances de consommation ».

Exemple concret de l'utilisation de la téléconsultation :

Un enfant présente des signes de laryngite, dont il souffre régulièrement. Sa maman contacte donc le service de téléconsultation en visio. Le médecin évalue la situation et ne décèle pas de gravité au niveau des symptômes. Il établit alors une ordonnance en prescrivant les anti-inflammatoires que l'enfant prend habituellement. La famille peut ainsi poursuivre ses vacances en toute tranquillité.


Source : Communiqué de presse
Modifié le 07/10/2019 à 12h08
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top