Airbus A350 : le premier modèle du dernier avion d'Air France a fait son apparition à Paris

Alexandre Boero Contributeur
01 octobre 2019 à 12h56
0
airbus-A350-air-france.png
L'Airbus A350 d'Air France © Airbus SAS

Après son vol inaugural du 27 août dernier, l'Airbus A350-900 d'Air France a pris son envol. Il a atterri vendredi soir à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Son premier trajet commercial est prévu pour le 7 octobre.

Air France poursuit son processus de modernisation de sa flotte. Après avoir réceptionné son tout premier Airbus A350-900 à Toulouse, le 27 septembre, la compagnie a fait décoller le gros oiseau pour atterrir à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. De nombreux invités étaient à bord de l'appareil, pour vivre ce vol symbolique qui aura duré une heure, achevé par le fameux water salute.

Air France s'équipe d'appareils moins gourmands en carburant

D'ici 2025, Air France a prévu de s'équiper de 28 Airbus A350-900, qui rappelons-le consomment 25 % de carburant en moins (pour un gain de 2,5 litres par passager tous les 100 kilomètres) et diminue ses émissions sonores de 40 %.


L'appareil, doté de 324 sièges (34 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 266 en cabine Economy) avec un espace pour les jambes revu à la hausse et des hublots plus grands, effectuera son premier vol commercial le 7 octobre 2019. Il sera déployé vers six destinations d'ici 2020 : Abidjan (Côte d'Ivoire), Bamako (Mali), Toronto (Canada), Le Caire (Égypte), Séoul (Corée du Sud) et Bangkok (Thaïlande).

« L'arrivée de ce premier A350 est une nouvelle étape dans la modernisation de la flotte d'Air France. En cinq ans, c'est plus de la moitié de la flotte d'Air France qui sera composée d'avions de nouvelle génération », a réagi Anne Rigail, Directrice Générale de la compagnie aérienne.


Source : Communiqué de presse
Modifié le 01/10/2019 à 13h33
21 réponses
13 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top