P2P : TorrentSpy accusé d'avoir détruit des preuves

Par
Le 19 décembre 2007
 0
00fa000000515039-photo-logo-torrentspy.jpg
Le site d'indexation de fichiers BitTorrent, TorrentSpy, est visiblement loin d'avoir réglé ses démêlés avec la justice. Après avoir été menacé une première fois (voir TorrentSpy fournira-t-il les données des usagers ?), suite à une plainte de la MPAA, TorrentSpy est de nouveau pointé du doigt par la justice américaine.

Suite aux réclamations de la MPAA, la juge Florence-Marie Cooper du tribunal de Californie a ainsi jugé coupable TorrentSpy d'avoir détruit des preuves liées à la diffusion de contenus commerciaux sans autorisation par des internautes tiers. « Ils ont cherché, à une grande échelle et de façon systématique, à détruire des preuves et à fournir des faux témoignages pour cacher ces destructions », précise ainsi le juge dans son compte rendu.

TorrentSpy aurait ainsi fait disparaître des preuves liées à l'existence de contenus pirates, notamment au niveau de ses forums. Des répertoires entiers du site et des sous-catégories, ainsi que des listes entières de contenus pirates et d'adresses IP auraient ainsi été détruites notamment pour préserver la vie privée de certains internautes, habitués à se rendre sur TorrentSpy. Tout cela n'est vraiment pas du goût de la MPAA qui réclame depuis des mois ces informations / preuves pour faire avancer le dossier devant la justice.

Ce jugement arrive alors que la MPAA a d'ores et déjà déposé d'autres plaintes contre d'autres sites BitTorrent comme IsoHunt, BTHub.com, TorrentBox.com, NiteShadow.com, Ed2k-It.com, NZB-Zone.com, BinNews.com et DVDRs.net. De son côté TorrentSpy a d'ores et déjà fait savoir qu'il fera appel de ce jugement et se défend d'avoir violé la moindre propriété intellectuelle puisqu'aucune preuve n'a été en mesure d'être fournie à ce sujet par la MPAA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top