iPod, Wi-Fi, et HDMI 1.3 pour Denon

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste nippon de l'audio, Denon, profite de l'IFA 2007 se déroulant en ce moment même à Berlin pour présenter de nouveaux produits dans ses gammes grands publics. Plus que jamais, Denon mise sur l'iPod, le baladeur de la firme à la pomme devenant le centre de nombreux nouveaux produits. Le fabricant lance ainsi les S52 et S32, deux systèmes audios tout-en-un regroupant en un seul produit enceintes, dock iPod, tuner AM/FM RDS, connecteur réseau filaire et circuit réseau sans fil en Wi-Fi. Offrant un accès aux radios Internet, les S32 et S52 sont également capables de diffuser du contenu audio (MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV) depuis un serveur média compatible DLNA. Ils sont livrés avec une télécommande et disposent de quelques fonctions de traitement du son. le modèle S52 se distingue du S32 par son lecteur de CD-Audio intégré et son port USB compatible USB Mass Storage. Denon annonce une date de disponibilité dans le courant du mois de novembre pour les S32 et S52.

000000F000577822-photo-ifa-2007-denon-s52.jpg
Denon S52


Toujours pour les possesseurs d'iPod, Denon présente un tout nouveau dock permettant de connecter le baladeur à n'importe quel amplificateur, de n'importe quelle marque, même ancien. Alors que le fabricant proposait déjà des docks pour iPod, ceux-ci utilisaient jusqu'à présent une connectique propriétaire et n'étaient compatibles qu'avec un nombre restreint d'amplificateurs. Ici, Denon utilise une connectique RCA et S-Video classique rendant son ASD-3N compatible avec n'importe quelle chaîne Hi-Fi. Livrée avec une télécommande infrarouge, la station intègre dans sa version ASD-3N un port Ethernet et se dote en plus, dans la version ASD-3W d'un circuit Wi-Fi (compatible WEP, WPA et WPA2). L'idée étant pour Denon de permettre aux détenteurs d'installations Hi-Fi de profiter de leurs iPod ou du contenu audio de leurs PC (radios Internet ou streaming audio depuis un serveur DLNA) sans changer leur équipement audio. Naturellement dans le cadre du streaming audio, le dock Denon étant dépourvu d'écran il faudra utiliser la sortie S-Vidéo pour profiter d'un menu sur son téléviseur.

000000E600577823-photo-ifa-2007-denon-dock-ipod-asd-3w.jpg
Dock iPod par Denon


Enfin, Denon exposait lors de l'IFA ses nouveaux amplificateurs audio vidéo 7.1 avec les modèles AVR-2808, AVR-3808 et AVR-4308. Ces deux derniers retiennent particulièrement l'attention puisqu'ils s'avèrent pour la première fois compatibles avec le HDMI 1.3a tout en étant compatibles 1080p. Jusqu'à présent, les amplificateurs Denon étaient en effet limités au HDMI 1.1 ce qui ne permettait pas de profiter des bandes sons haute définition accompagnant les HD-DVD et autres Blu-ray. Grâce à des entrées et sorties HDMI en version 1.3a les AVR-3808 et AVR-4308 sont compatibles Dolby TrueHD et DTS-HD en plus de prendre en charge le Dolby Digital Plus. Pour le reste, ces amplificateurs home-cinema offrent des ports USB mais également des fonctionnalités réseau. C'est ainsi que l'AVR-3808 dispose d'un port Ethernet alors que l'AVR-4308 embarque en plus un circuit Wi-Fi. On retrouve là aussi la possibilité de diffuser des radios Internet, ou encore le streaming audio depuis des serveurs DLNA avec en prime un contrôle de l'amplificateur depuis le Web via une interface HTTP. Pour la petite histoire, on notera que ces deux amplificateurs sont certifiés par Microsoft comme PlaysForSure et Windows Vista. Aucune date de disponibilité n'est ici communiquée par le fabricant.

000000F500577821-photo-ifa-2007-denon-avr4308.jpg
Denon AVR-4308
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page