Pegasus Mail : la fin d'un client mail gratuit

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
20 septembre 2018 à 14h27
0
David Harris, créateur du client Pegasus Mail, a annoncé l'arrêt du développement et de la distribution du logiciel, ainsi que du serveur mail Mercury. Créé en 1990 pour MS-DOS, Pegasus Mail était également disponible pour Windows et Mac OS X et proposait notamment une prise en charge du système MHS de Netware. La dernière version en date, estampillée 4.4.1., bénéficiait d'un filtre anti spam et d'un outil de protection contre le phishing et peut toujours être téléchargée depuis cette fiche.

000000C800076122-photo-logiciel-pc-pegasus-mail.jpg


Evidemment, plusieurs autres clients gratuits restent disponibles, à commencer par Mozilla Thunderbird, dont la version 2.0 approche avec la sortie récente d'une première bêta (voir notre brève Thunderbird 2 se montre en bêta 1). La prochaine version apportera notamment ajouter une recherche plus rapide (au fur et à mesure des mots clés saisis, un système de notification plus détaillé, ou encore un historique de navigation et quelques améliorations esthétiques à l'image de Mozilla Firefox 2.0. La version 2.0 beta 1, ainsi que la dernière version stable (1.5.0.9), sont disponibles sur nos serveurs.


012C000000225741-photo.jpg


Moins connus, les chinois Foxmail et DreamMail ont de nombreux adeptes, séduits par leurs fonctionnalités, notamment l'utilisation possible depuis une clé USB ou encore la consultation des en-têtes des mails avant téléchargement, en plus d'un outil anti spam ou du blocage des ActiveX.


012C000000215514-photo.jpg


Rappelons enfin que Qualcomm, éditeur d'Eudora, autre « grand nom » des clients mail, a récemment annoncé que les prochaines versions du client seraient basées sur Mozilla Thunderbird (voir cette brève), le logiciel devenant par la même occasion Open Source et gratuit.

012C000000281960-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung se lance dans les GPS autonomes
Qimonda va produire de la mémoire Rambus XDR
  Extra Time  : une extension pour  LFP Manager 07
AMD/ATI Radeon X1650 XT en test sur Clubic.com
Nigel CLIFFORD, Symbian :
Hitachi et Samsung améliorent les disques 1,8 pouce
Yahoo s'associe à Dash pour ajouter des recherches localisées sur un GPS autonome
GPS : Garmin rachète le distributeur français EME TecSat
Miva s'envole en bourse suite à son accord avec Google (maj)
Jeux sur mobiles : In-Fusio attaque Microsoft en justice
Haut de page