Eudora passe à l'open source et s'allie à Mozilla

0
00FA000000203833-photo.jpg
Qualcomm, qui édite le célèbre client email Eudora, vient d'annoncer sa décision de reposer les prochaines versions de son logiciel sur le non moins célèbre Mozilla Thunderbird. De ce fait, Eudora deviendra un logiciel open source, ce qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs de logiciels libres. Mieux, il devrait par la même occasion devenir totalement gratuit : tout le monde sera donc satisfait.

La première version open source d'Eudora devrait être lancée durant le premier semestre 2007, indique Qualcomm. En attendant, les amateurs pourront toujours se tourner vers les versions 7.1 (Windows) ou 6.2.4 (Mac OS), aujourd'hui facturées 19,95 dollars contre une cinquantaine auparavant. Ces versions comprennent six mois de support technique (contre douze auparavant), qui seront assurés par Qualcomm même si les activités commerciales relatives à Eudora cesseront avec la sortie de la première mouture open source du logiciel.

Bien que Qualcomm fasse désormais confiance à Mozilla, l'idée n'est pas de faire d'Eudora un clone de Thunderbird. Cette nouvelle version « ressemblera, fonctionnera et sera ressentie comme Eudora », explique Qualcomm, qui ajoute que « le but n'est pas juste de perpétuer les fonctionnalités existantes, mais aussi de profiter de la communauté open source pour continuer à faire évoluer le logiciel ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page