Depuis près de 5 ans, le web s'enflamme périodiquement sur un hypothétique téléphone mobile signé Apple et jusqu'à présent, toutes les rumeurs s'étaient avéraient fausses même si Motorola a effectivement commercialisé le ROKR, un téléphone mobile compatible iTunes, en septembre 2005.
A quelques jours de l'organisation de la WWDC, une conférence pour les développeurs Mac OS, la rumeur reprend, plus vive que jamais, alimentée par la publication par le blog Engadget d'une photo volée d'un combiné, aux couleurs d'Apple, baptisé "iChat Mobile" et associé au slogan "Everything you expect from a Mac, from a Phone".
Comme à son habitude, Apple ne commente pas les rumeurs mais la blogosphère s'enflamme pour ce téléphone, apparemment pensé pour un usage domestique, et qui permettrait de téléphoner en s'appuyant sur les capacités de voix sur IP du logiciel iChat d'Apple.
En attendant la confirmation officielle d'Apple, on notera simplement que Philips s'est récemment associé à MSN pour commercialiser un téléphone domestique sans-fil pour la voix sur IP et que Skype compte pour sa part déjà plusieurs partenaires constructeurs pour ce même type d'appareil.