Weborama bientôt en bourse

13 juin 2006 à 00h00
0
Pionnier de la mesure et de l'analyse d'audience sur Internet, vient d'obtenir le visa de l'AMF pour entrer en bourse, sur Alternext d'Euronext

Les start-up ayant raté la bourse en 2000 ont finalement une deuxième chance. Pionnier de la mesure et de l'analyse d'audience sur Internet et concurrent historique de Xiti, la société Weborama vient d'obtenir le visa de l'Autorité des marchés financiers pour entrer en bourse, sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

Concrètement, Weborama met sur le marché plus de 830 000 actions (dont 606 000 actions nouvelles) représentant 21.80% du capital et 19.2% des droits de vote de la société. A titre indicatif, le prix par action sera compris entre 6,60 € et 7,50 € ce qui devrait permettre à la société de lever plus de 4 millions d'euros et d'atteindre une valorisation de 20 millions d'euros.

"Le projet d'introduction en bourse de Weborama est la première étape d'une nouvelle dynamique de croissance interne et externe. Déjà fortement implanté en France, Weborama a la capacité d'accompagner ses clients à l'international." explique la société dans un communiqué.

Soutenue par l'ANVAR et récompensée par le Deloitte Technology Fast, Weborama met en avant son expertise technologique et une base de 22 millions de profils pour séduire les investisseurs. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2.6 millions d'euros en 2005, en croissance de 40.9%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet