Weborama bientôt en bourse

13 juin 2006 à 00h00
0
Pionnier de la mesure et de l'analyse d'audience sur Internet, vient d'obtenir le visa de l'AMF pour entrer en bourse, sur Alternext d'Euronext

Les start-up ayant raté la bourse en 2000 ont finalement une deuxième chance. Pionnier de la mesure et de l'analyse d'audience sur Internet et concurrent historique de Xiti, la société Weborama vient d'obtenir le visa de l'Autorité des marchés financiers pour entrer en bourse, sur le marché Alternext d'Euronext Paris.

Concrètement, Weborama met sur le marché plus de 830 000 actions (dont 606 000 actions nouvelles) représentant 21.80% du capital et 19.2% des droits de vote de la société. A titre indicatif, le prix par action sera compris entre 6,60 € et 7,50 € ce qui devrait permettre à la société de lever plus de 4 millions d'euros et d'atteindre une valorisation de 20 millions d'euros.

"Le projet d'introduction en bourse de Weborama est la première étape d'une nouvelle dynamique de croissance interne et externe. Déjà fortement implanté en France, Weborama a la capacité d'accompagner ses clients à l'international." explique la société dans un communiqué.

Soutenue par l'ANVAR et récompensée par le Deloitte Technology Fast, Weborama met en avant son expertise technologique et une base de 22 millions de profils pour séduire les investisseurs. En 2005, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2.6 millions d'euros en 2005, en croissance de 40.9%.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange s'apprête à renouveler sa gamme de terminaux SPV sous Windows Mobile
Une nouvelle version de Google Earth disponible
Lancement imminent de Gbuy, la solution de paiement de Google
Odebi lance une action de masse contre le DADVSI
1ere Position relance le débat sur la class action contre Google
<b>Joyeux Noël</b>
F600, C700, M3100 : Orange s'apprête à renouveler sa gamme SPV
Oracle acquiert Telephony@work, spécialiste IP
SendPos, logiciel de geotracking GPS disponible pour les Smartphone sous Windows Mobile
Une nouvelle version de Google Earth disponible
Haut de page