Pas de kiosque mais un "musicsearch" pour Google

0
Google vient de dévoiler "musicsearch", un moteur de recherche musical monétisé par des liens sponsorisés vers les kiosques de téléchargement

Après avoir lancé un véritable kiosque de téléchargement premium pour les contenus vidéos, Google se lance à son tour dans le concurrentiel marché de la musique en ligne. Mais au lieu de proposer comme ses concurrents , ou MSN son propre kiosque, Google opte pour un modèle hybride.

Baptisée MusicSearch, l'application consiste en effet à segmenter le moteur de recherche Google en proposant des liens en rapport avec l'artiste, ses albums ou ses morceaux de musique.

Fidèle à son modèle des liens sponsorisés, Google monétise son service en proposant des liens marchands vers les principaux kiosques du marché américain : iTunes, Buy.com, CD UniVerse mais également MSN Music et Real Rhapsody. Seuls Yahoo Music Unlimited ou Napster, dont le modèle repose essentiellement sur l'abonnement, sont pour le moment absent du MusicSearch.

Simple et ergonomique, l'application devrait permettre à Google d'entrer en douceur sur le marché de la musique en ligne tout en apportant un trafic qualifié aux grands kiosques de téléchargement. Reste à connaître le prix du "clic" que ces kiosques payent à Google et si le modèle est viable avec des téléchargements disponibles en général à 0,99 $...

01E0000000384225-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page