Samsung retient la technologie Windows Media pour son futur MusicStore

0
Selon le journal sud-coréen Chosun Ilbo,Samsung devrait prochainement lancer son propre MusicStore, basé sur les technologies Windows Media de Microsoft.

Contrairement à Sony ou qui misent sur leurs propres technologies pour s'imposer dans la musique en ligne, le groupe coréen Samsung devrait adopter les technologies Windows Media de Microsoft pour son propre musicstore. L'information n'est pas encore officielle mais a été révélée par le journal sud-coréen Chosun Ilbo, sur la base de déclarations de Choi Ji-Sung, chef de la division des médias numériques chez Samsung.

Encore en position de challenger derrière Apple, dont le iTunes Musicstore vient de passer le cap du premier million de vidéos téléchargées, Microsoft s'offre ainsi un allié de poids pour imposer sa technologie Windows Media. En effet, outre le lancement probable par Samsung, WMA est également adopté par des kiosques globaux comme Napster, Music et Real Rhapsody ou par les kiosques français FnacMusic, VirginMega ou encore e-compil.

Reste à savoir si Apple, qui vient de dévoiler un musicphone conçu avec , pourra également séduire de nouveaux constructeurs pour conserver son avance sur Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page