🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft permet désormais à toutes les entreprises d'accéder à Copilot 365

16 janvier 2024 à 15h24
1
Copilot est un assistant intégré à la suite Microsoft 365. © Microsoft
Copilot est un assistant intégré à la suite Microsoft 365. © Microsoft

Microsoft met fin à la limite de 300 utilisateurs minimum pour accéder à Microsoft 365 Copilot. Pour 30 dollars par utilisateur, toutes les entreprises peuvent désormais accéder à l'assistant boosté à l'intelligence artificielle (IA).

Alimenté par GPT-4 d'OpenAI, Copilot est disponible directement via les logiciels de la suite Microsoft 365, Word, PowerPoint, Excel, etc. Il permet de générer du texte, de créer des présentations PowerPoint basées sur des documents Word, et aide par exemple dans l'utilisation des fonctions telles que les tableaux croisés dynamiques dans Excel. L'IA « transforme vos mots en l'outil de productivité le plus puissant de la planète », promet la firme de Redmond. Elle est également présente dans Teams et Outlook.

Les petites et moyennes entreprises peuvent enfin souscrire à Copilot

En novembre, Microsoft offrait la possibilité aux entreprises de plus de 300 employés d'accéder à son assistant, ces dernières devant d'ores et déjà avoir souscrit l'abonnement Microsoft 365. Elles devaient néanmoins s'engager à 300 utilisateurs minimum. La souscription à Copilot étant de 30 dollars mensuels par utilisateur, cela représentait un coût supplémentaire de 9 000 dollars minimum.

Le géant américain a décidé de retirer ce critère. « Compte tenu de la demande et de l'intérêt que nous avons entendus de la part des petites et moyennes entreprises, nous supprimons ce minimum de 300 sièges », a expliqué Divya Kumar, responsable mondial du marketing pour la recherche et l'IA chez Microsoft, à The Verge. « Les entreprises de toutes tailles peuvent désormais bénéficier de l'option à 30 dollars et activer Copilot dans Microsoft 365 », a-t-elle continué.

De même, l'obligation d'avoir souscrit à Microsoft 365 n'est plus nécessaire. L'offre concerne également les abonnés à Office 365 E3 et E5.

Microsoft propose plusieurs versions de Copilot. © JLStock / Shutterstock
Microsoft propose plusieurs versions de Copilot. © JLStock / Shutterstock

Pour les particuliers aussi

Microsoft propose désormais plusieurs versions distinctes de Copilot. Récemment, la société lançait gratuitement l'application Microsoft Copilot sur Android puis iOS. Celle-ci se présente sous la forme d'un chatbot et permet notamment d'utiliser les modèles GPT-4 et Dall-E 3.

La firme de Redmond vient également d'annoncer le déploiement de Copilot Pro pour les particuliers déjà abonnés à Microsoft 365 Personal et Home. Pour 20 dollars par mois, ils accèdent à des fonctions alimentées par l'IA dans les applications Office.

Source : The Verge

Mathilde Rochefort

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma...

Lire d'autres articles

Après mes études de journalisme, j’ai décidé de m’orienter vers les domaines qui me passionnent : nouvelles technologies, jeu vidéo, ou encore astronomie. J’adore partager autour de ces sujets mais ma curiosité m’entraîne à évoquer de nombreux autres sujets au travers de mes articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

arthur6703
Je ne comprends pas la stratégie : Microsoft 365 n’est pas un abonnement déjà payant ?<br /> Du coup il faut prendre 365 (dont l’intérêt était de fournir toujours les dernières nouveautés ?^^) + copilot ? Toujours aussi visionnaire dans le marketing Microsoft
MattS32
MS 365 a déjà plusieurs niveau d’offres, avec plus ou moins d’applications et de services dedans. Donc c’est pas choquant d’avoir un nouveau service en option.<br /> Voilà par exemple les différentes offres qu’il y a pour les PME :<br /> image1390×502 32.6 KB<br /> Ils ont d’ailleurs déjà procédé comme ça pour GitHub Copilot et GitHub Advanced Security, qui sont aussi en plus de l’abonnement GitHub Team ou Entreprise (et peut aussi être souscrit sans).<br /> Et d’autres procèdent comme ça aussi. Par exemple JetBrains a un abonnement «&nbsp;All Products Pack&nbsp;» qui contient tous leurs logiciels, mais le JetBrains AI qu’ils ont lancé il y a quelques mois est un abonnement supplémentaire.<br /> Et c’est assez logique finalement pour ce genre de services, ils sont coûteux à fournir car il faut des machines puissantes avec des gros GPU et beaucoup de VRAM pour faire tourner les modèles, et certaines entreprises interdisent pour l’instant leur utilisation, donc l’inclure dans l’abonnement de base, ça ne serait pas forcément pertinent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet