NullSoft et AOL intègrent la vidéo à Winamp 3

0
La vidéo en ligne semble être le nouveau champ de bataille des géants du online. Alors que RealNetworks et Microsoft lancent simultanément la version 9 de leur technologie audiovisuelle pour le Net, c'est AOL et NullSoft qui créent la surprise en permettant à Winamp 3 de lire des fichiers vidéo.

Winamp 3 support les fichiers AVI, DivX, MPEG, WindowsMedia, ASF ainsi qu'un mystérieux format NSV (Nullsoft Streaming Video) pour lequel il n'existe pour le moment aucun encodeur disponible. Selon News.com, Winamp 3 pourrait également supporter le format Real mais aucune information n'est disponible sur un éventuel support de QuickTime ou du MPEG-4.

Numéro un mondial de la communication et rival de Microsoft, AOL TimeWarner pourrait ainsi contrôler toute la chaîne de diffusion audiovisuelle avec bien entendu ses propres contenus, ses portails son lecteur audiovisuel qui pourrait être intégré à AOL Instant Messenger et ICQ pour toucher rapidement quelques dizaines de millions d'internautes.

Début juillet 2002, une rumeur faisait également état des travaux d'AOL et NullSoft dans une technologies baptisée UltraVox permettant d'améliorer le streaming côté serveur. Une chose est sûre, il faudra compter avec AOL dans ce secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page