Piratage : nouveau coup de filet pour la MPAA

30 juin 2006 à 09h44
0
Les treize personnes arrêtées cette semaine par le FBI à la demande de la MPAA (Motion Picture Association of America) seraient, selon l'association chargée de la défense des studios américains, responsables de la moitié des copies illégales capturées lors de projections dans les salles de cinéma circulant sur les réseaux de peer-to-peer mondiaux comme eMule ou BitTorrent. La MPAA se félicite dans un communiqué de l'arrestation des membres de ce réseau qui devraient être déférés devant le tribunal fédéral de Manhattan, à New-York.

Les « camcorders », ces pirates qui filment les nouveautés directement depuis une salle de cinéma, dans les jours qui suivent la sortie d'un film, s'attaqueraient à 90% des nouveautés, et tireraient de ces discutables activités de confortables profits, issus de la commercialisation des DVD pirates illégalement au marché noir. Les prévenus risqueraient selon la MPAA jusqu'à cinq années d'emprisonnement. La traque qui aura mené à leur arrestation aura duré trois ans.

0190000000312756-photo-mpaa-pel.jpg
Le Roi Pelé vole au secours de la MPAA


Au sujet du piratage, rappelons que la journée d'aujourd'hui pourrait voir un possible dénouement des débats liés au projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins de l'information français, plus connu sous le nom de DADVSI. La rédaction de Clubic ne manquera pas de vous tenir au courant de l'issue du vote de l'Assemblée nationale au sujet du texte de ce projet de loi, récemment révisé et amendé par une commission mixte paritaire composée de sept députés et de sept sénateurs (voir DADVSI : accord en vue, résultat le 30 juin ?).
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Rome TW - Alexander : les mystères de l'Est
Deux images pour  Dungeon Siege II : Broken World
Microsoft veut le clavier 'ultime' pour Vista
  Monster Madness  en 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3
  Rayman 4  aussi sur PC par Ubisoft Bulgarie
Retard pour Office 2007 mais version en alsacien !
Etats-Unis : Microsoft poursuivi pour son WGA
France Telecom prend le contrôle de Jordan Telecom
Rafi Haladjian :
Une sortie imminente en Asie et en Europe pour le PDAPhone 3G/3G+ HTC Hermes sous Windows Mobile
Haut de page