Splinter Cell : le retard PC pas lié au DRM Ubisoft

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 avril 2010 à 17h34
0
Très en retard sur le planning initialement présenté par Ubisoft, Splinter Cell Conviction devrait nous arriver le 15 avril... au moins sur Xbox 360. Nous savons effectivement depuis déjà quelques semaines que la version PC ne sera pas disponible avant le 29 avril : un décalage que de nombreuses rumeurs ont attribué au nouveau système de protection mis en place par l'éditeur.

Une assertion qu'Ubisoft a aujourd'hui tenu à réfuter. Au micro de nos confrères d'Eurogamer, un porte-parole de l'éditeur a sobrement précisé que le « décalage n'est pas lié à la protection mise en œuvre ». Rappelons que ladite protection est un système très controversé qui nécessite une connexion permanente à Internet pour être fonctionnel, et ce, que l'utilisateur décide de jouer seul ou en réseau.

Visant plus particulièrement les pirates, ce système a provoqué la colère de nombreux joueurs quand - seulement quelques jours après le lancement Assassin's Creed 2 et Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic - les serveurs d'Ubisoft se sont retrouvés hors-service : de fait, il était alors impossible de jouer à ces titres dûment payés ! Aujourd'hui, encore de nombreux joueurs se plaignent de soucis de connexion et de problèmes dans la gestion des sauvegardes sur des titres aussi récents que The Settlers 7 : A L'Aube D'Un Nouveau Royaume.

Mais qui sait, peut-être ce système de protection n'était en fait qu'un Poisson d'Avril de la part d'Ubisoft ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netvibes atteint ses objectifs de rentabilité
isoHunt : grand ménage de printemps dans ses torrents
Xilence : des ventilateurs anti vibrations en caoutchouc
Antennes relais : Bouygues renonce à la cassation
Firefox 3.6.3 corrige la faille dévoilée à Pwn2Own
<b>Joyeux Noël</b>
Nokia Bots : le smartphone encore plus intelligent
Comme à chaque 1er avril, le Web high-tech se gondole
Google subit des cyber-attaques au Vietnam
MeeGo (Moblin + Maemo) : le code source disponible
Haut de page