Google indexe les statuts publics Facebook en temps réel

25 février 2010 à 17h58
0
00BE000001486192-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Google indexe désormais en temps réel les statuts publiés sur Facebook. Le tentaculaire moteur de recherche avait annoncé début décembre qu'il affichait les messages Twitter dans les résultats de recherche aussitôt publiés, en attendant d'intégrer les statuts d'autres réseaux sociaux populaires.

Seuls ceux parus sur les 4 millions de profils publics Facebook (pages) sont pour l'heure mis à disposition du moteur de recherche, ce qui limite grandement l'intérêt de cette fonctionnalité, tel qu'il avait été présenté dans une précédente actualité.

Ces messages courts publiés par une large population apportent effectivement une approche inédite, différente de celle des médias, déjà indexée au travers de l'actualité, et de celle des personnalités publiques, qui représentent tous deux une part importante des pages Facebook.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, aurait quant à lui accès aux statuts publiés par les 400 millions d'utilisateurs de Facebook, à condition toutefois que les options de confidentialité l'aient permis (partage avec « tout le monde »). Microsoft n'a cependant pas encore déployé de fonction reposant sur ces statuts.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page