Vendredi, pendant que Clubic et AMD fêtaient chacun à leur façon leur anniversaire, quelques motivés organisaient à Paris un nouveau défilé anti-Hadopi. Associé aux traditionnelles manifestations du 15 mai, le rassemblement a semble-t-il connu un plus grand succès que l'événement organisé une semaine avant. Les nerds les plus malins auront de toute façon trouvé une façon ou une autre de faire savoir leur mécontentement vis à vis de la loi Hadopi sans bouger de chez eux. Pour ma part, j'essaie de fédérer les Nains d'Ekrund dans Wharhammer Online, mais j'ai du mal. Le nain, c'est plus ce que c'était...
Ommmmm ! Du côté de Redmond, on assure que Windows 7 ne posera aucun problème de compatibilité, mais comme on craint que le souvenir de l'expérience Vista en refroidisse plus d'un en entreprise, on se propose d'offrir... Windows XP sous forme d'une machine virtuelle intégrée au système. Serait-ce ce qu'on appelle le changement dans la continuité ?
Fini le jeunisme, désormais les personnes âgées comptent aussi sur Internet. Après qu'une société moins scrupuleuse a décidé de mettre sur pied un comparateur de prix dédié aux pompes funèbres, Orange nous propose Hello, un PC à l'ergonomie simplifiée destiné aux seniors qui découvrent la chose informatique. Bientôt une offre couplée ?
Après avoir passé des heures et des heures à se moquer des collègues et connaissances capables de commettre un crime aussi peu ragoutant que la pratique du FPS à la manette, faut-il céder à la tentation du pad pour célébrer l'arrivée de Street Fighter IV sur PC ?
Le coup des quinze députés planqués derrière un rideau pour surgir au dernier moment et inverser le cours d'un vote couru d'avance, ça ne marche plus. Désormais, certains pourfendent à coup de hallebardes la moindre tenture des fois qu'un vil opposant au projet de loi Création et Internet s'y cacherait. L'actualité offrira peut-être à l'opposition de nouveaux recours. Porcins par exemple, histoire de surfer sur la vague de la grippe porcino-mexicano A - H1N1