Hello : Un ordinateur à 1 euro chez Orange

0
Près de trois ans après l'EasyNeuf de Neuf Telecom, c'est désormais au tour d'Orange, de lancer une offre tout-en-un, incluant un accès internet (39,90 euros par mois) et surtout un ordinateur simplifié, vendu pour la modique somme de 1 euro pour tout engagement de 24 mois.

0122000002049676-photo-orange-hello.jpg
Orange Hello
Moins cher que l'EasyNeuf, encore commercialisé 149 euros par SFR, le Orange « Hello » est également beaucoup plus complet puisque la machine intègre écran et composants (DD 120 Go, 1 Go de RAM) au sein d'une même unité centrale, à la manière des derniers Mac de bureau d'Apple.

Comme son concurrent, le Orange Hello mise sur la simplicité pour séduire une population de « seniors », pas forcément à l'aise avec les nouvelles technologies. Les équipes de R&D d'Orange ont tout d'abord conçu une interface très simple, dérivée d'une distribution GNU/Linux Debian, permettant d'envoyer ou de recevoir des emails (@orangefr), de naviguer sur internet ou encore d'accéder à des loisirs numériques (photos, radio, vidéos, télévision, ...).

Sur le plan matériel, le Orange Hello est également livré avec un clavier simplifié avec des touches dédiées pour des fonctions telles que le « copier », le « coller » ou encore de nombreux raccourcis vers les services en ligne Orange.

« La technologie reste pour les populations plus âgées une barrière à surmonter... La simplicité d'utilisation est donc un argument fort auquel elles sont particulièrement sensibles : c'est pour mieux répondre à leurs attentes qu'Orange a conçu Hello. » explique Serge Guérin, un sociologue spécialiste des seniors qui a participé à la conception de l'offre.

Également commercialisé 169 euros pour un engagement limité à un an ou 549 euros sans abonnement, Orange Hello devrait en tout cas permettre à l'opérateur d'élargir le nombre d'internautes français, une population estimée à 33 millions de personnes selon la dernière étude Médiamétrie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Fondation Symbian lancerait son App Store
Le président de l'Arcep, JC Mallet, démissionne
Deux des demi-dieux de  Demigod  en vidéos
La justice américaine enquête sur Google Book Search
Eric Woerth rappelle que les publicités pour les jeux en ligne restent illégales
Insolite Hadopi : un maire se constitue prisonnier
France Télécom affiche un chiffre d'affaires en baisse de 2,6%
Snow Leopard : exportation des vidéos vers YouTube
  ArmA 2  sera disponible le 26 juin prochain
IBM poursuit avec Juniper, augmente son dividende
Haut de page