Sur le sujet du jeu en ligne, voir aussi l'interview en vidéo d'Eric Bennephtali, de Mediastay.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Annoncé en octobre 2007, The History Channel : Great Battles Of Middle Ages refait enfin parler de lui après des mois de « silence radio ». Son développeur, Slitherine, vient effectivement de signer avec Koch Media. Visiblement satisfait de cet accord, le studio relance la communication autour de son jeu de stratégie. Tout d'abord, notons que suite au changement de nom de la chaîne The History Channel (partenaire des développeurs), le nom du jeu devient HISTORY Great Battles Medieval. Notons également que le mystère des plateformes visées est maintenant élucidé : le titre sortira sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Nous n'avons en revanche aucune précision quant à la date de sortie.
Engagé dans un plan de restructuration, Yahoo pourrait se séparer du site HotJobs, selon le Financial Times. La société internet californienne avait fait l'acquisition du site d'offres d'emploi en 2001 pour la somme de 436 millions de dollars.
À l'occasion du week-end de Pâques, l'association FuturoLAN a organisé la Gamers Assembly 2009 sur le site du Futuroscope de Poitiers. Centré sur les jeux en réseau et les compétitions qui en découlent, ce rassemblement gagne chaque année en importance et pour son dixième anniversaire, les organisateurs avaient vu les choses en grand avec la mise en place d'un village destiné à marquer l'ouverture de la Gamers Assembly à tous les styles de jeu.
La société de sécurité informatique McAfee a récemment publié un rapport dans lequel les experts dressent l'impact écologique du spam envoyé chaque année. Parmi les chiffres-clés de ce rapport, notons 33 milliards de kilowattheure, c'est-à-dire l'équivalent de l'électricité utilisée dans... 2,4 millions de foyers.
La nécessité de maitriser son identité en ligne n'est plus à démontrer. Partant de ce constat, l'équipe des Geemiks*, avec l'École supérieure de commerce de Lille et l'École Centrale de Lille, a réalisé un guide pratique à destination des internautes. Cet ouvrage intitulé Cultivez votre identité numérique est accessible en ligne sous forme d'un e-book consultable gratuitement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Paypal, qui proposait déjà une version mobile de son site internet, vient de publier sur l'App Store une application destinée à simplifier le paiement ou le transfert de fonds depuis un iPhone ou un iPod Touch. Après l'avoir téléchargée gratuitement, on pourra donc se connecter à son compte Paypal et effectuer des transactions depuis une interface très simple.
Dassault Systèmes, fleuron français du logiciel, est en petite forme. A 310 millions d'euros sur le 1er trimestre, au lieu des 325 millions attendus, son chiffre d'affaires préliminaire a perdu 6% sur un an, à taux de change constant. En revanche, à 0,37 euro par action, le résultat net trimestriel de l'éditeur devrait être en adéquation avec les objectifs fixés. Quant à la marge opérationnelle, à 19%, elle serait conforme aux attentes.
131% de visites en mars 2009 (9,3 millions). L'institut Comscore fait état d'une progression fulgurante du réseau de micro-blogging Twitter au mois de mars, aux États-Unis et ailleurs. Résultat? Google serait officiellement « très, très heureux » d'aider Twitter ou d'autres sites internet de « communication immédiate » à gagner de l'argent, d'après l'AFP citant Éric Schmidt, le PDG du moteur de recherche.
Bouygues Telecom avait déjà donné une idée de ce que seraient les forfaits associés à l'iPhone, mais vient d'en révéler la teneur exacte à l'occasion du lancement d'un mini-site dédié au terminal d'Apple. Après SFR en début de mois, Bouygues confirme ainsi qu'il sera bien le troisième opérateur à lancer l'iPhone dès le 29 avril prochain. Le montant des forfaits proposés s'échelonne de 37,90 à 76,90 euros par mois. Tous comprennent les SMS à volonté, ainsi qu'un accès Web et mail « illimité », associé à une politique de fair use qui suppose une réduction des débits au delà de 2 Go de données consommés dans le mois.