Rien ne va plus chez Interplay

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 décembre 2004 à 09h50
0
00089931-photo-compagnie-logo-interplay.jpg
Au mois de juin, de bien mauvaises nouvelles nous étaient parvenus à propos d'Interplay et de sa maison mère, le français Titus (voir, entre autres, ici et ). Nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire de Reuters que la situation des deux sociétés est plus délicate que jamais, si tant est que l'on puisse encore parler de sociétés, hélas. La majorité des employés d'Interplay n'a pas été payée depuis quatre mois, la société a été chassée de son siège social et ne peut plus respecter aucun de ses engagements. Au 30 septembre, Interplay faisait en effet ainsi état d'une trésorerie de 71.000 dollars et de dettes pour un montant de 10.3 millions de dollars.

La compagnie ne peut donc pas faire face seule et ce n'est pas l'exercice clos au 30 septembre qui a arrangé les choses avec 1.5 million de dollars de pertes pour un chiffre d'affaires évalué à 918.000 dollars. Alors que Titus détient toujours 62 % d'Interplay, la position de l'éditeur français n'est pas plus enviable puisqu'il a été placé sous tutelle judiciaire au cours du mois de juin. Interplay précise que sans nouveaux financements, la société ne peut continuer son activité et précise en outre qu'Avalon, son distributeur européen et autre filiale de Titus, n'a pas été en mesure de lui faire les quatre paiements prévus entre la mi-septembre et la mi-novembre.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet